Paris et son Louvre


En début de mois, j’embarquais de Genève pour un weekend sur Paris à l’occasion du concert de Green Day, tickets de concert que j’ai offert à mon copain à Noël mais, qui, à premier abord, ne m’enchantait guère. Nous avions déjà passé quelques jours ensemble à la capitale en septembre dernier à l’occasion du concert de Justin Bieber et étions très excités à l’idée d’y retourner.
Nous avons décollé le vendredi matin très tôt et sommes arrivés à une heure encore très tapante. Le concert avait lieu le soir-même et préférions nous reposer pour être en pleine forme, nous n’avons rien fait de spécial ce jour-là.

J’ai beaucoup apprécié le concert, j’ai beau aimer le rock, le punk et j’en passe, Green Day n’a pas particulièrement sa place dans mon coeur. Mais l’énergie du groupe et l’ambiance régnant dans l’arena était juste exceptionnelle. Deux heures trente de show, ça se dit !

Le lendemain, la journée a été un peu plus productive entre Musée du Louvre et magasins aux alentours. C’était une première pour tous les deux et nous voulions vraiment y aller. A l’occasion, j’ai pris quelques clichés desquels je ne pouvais pas ne pas les partager. Vous vous apercevrez sans doute que j’ai avantagé les locaux aux oeuvres… c’est l’âme d’architecte d’intérieur qui réside encore et toujours en moi..!

▷ J’ai plutôt été déçue par La Joconde, je ne comprends pourquoi il y a tant d’engouement autour de cette oeuvre alors que d’autres toiles sont minutieusement réalisées sur des mètres et des mètres ! Je me suis plus sentie dans mon élément dans les oeuvres sur tableaux plutôt que les sculptures, objets historiques, etc. Nous n’avons pas pu tout visiter, ni dans les moindres détails, il nous faudrait des jours et des jours et n’avions qu’un simple après-midi. J’ai beaucoup été charmée par ce musée, je ne sais pas pour autant si j’y retournerai à ma prochaine visite sur Paris ou si j’avantagerai la visite d’un autre, je penche pour la deuxième option. Paris est tellement riche en art de contemplation !

Pas trop de blabla dans cet article, je voulais avant tout partager ces clichés pris que j’affectionne tout particulièrement. Si tout se passe bien dans mon nouveau mode de publication d’articles, le prochain devrait arriver mercredi. D’ici là, je vous embrasse, prenez soin de vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot