PIMP MY LEVI’S

Voilà un petit moment que je voulais vous présenter cet article mais que le temps n’y était pas. C’est un travail assez long à réaliser, il faut soit privilégier une journée soit un après-midi entier mais être déterminé.e, ce que j’ai fait et croyez-moi que mon dos et mes doigts s’en souviennent encore ! Aujourd’hui je vous montre donc comment transformer un jean en short, ce qui n’est vraiment pas sorcier, ainsi que comment le styliser et pour être honnête, mon inspiration a été la pub d’un short qui passe souvent sur mon feed Instagram. Peu importe le prix du short dans la pub, je vous en promets un à deux euros (unique coût des patchs) !

Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • d’un vieux jean que plus personne ne veut
  • de deux patchs (les miens achetés sur Amazon, vendus ensemble)
  • de fils de différentes couleurs selon celles du patch
  • d’une aiguille
  • et d’une paire de ciseaux
  • (optionnellement un briquet)


Je choisis un vieux pantalon que ma maman portait avant et qui ne lui sert plus depuis des années.
Le mieux pour découper, c’est de partir de l’extérieur du jean vers l’intérieur, en diagonale, je vous invite à suivre précieusement les photos pour illustrer.

Ensuite, le plus simple est de replier le jean en deux pour couper à l’exact même endroit de l’autre côté.

Une fois la découpe faite, il faut replier les bords en deux fois. Vous pouvez choisir de les coudre, personnellement je ne le fais jamais mais ça va peut être être le cas pour celui-ci. Mais c’est sans souci si vous ne le faîtes pas, voilà mon sixième jean découpé et je n’ai jamais eu de problème en pleine rue à devoir replier mon bord !

Cette étape est une grande première pour moi. Découper la poche. À la différence avec la pub du short, c’est que je n’en découpe qu’une sur les deux.

J’ai ensuite brûlé tous les fils, chose qui a fait flipper mon copain qui a bien cru que ma maladresse allait faire brûler le jean entier (voire l’appartement), c’est mal me connaître !



Résultat de la poche découpée et brûlée.

Prévisualisation des patchs avant de les coudre.

Et on est partis pour la partie la plus longue. Exactement quatre heures pour ma part, je voulais vraiment que le rendu soit propre, perfectionniste que je suis. À ma disposition j’avais du fil rouge et du fil vert pour changer entre les roses et les feuilles.

Bien entendu, je n’ai cousu que les bords du patch.

Et voici le résultat. Vous le verrez porté dans un prochain look, jusque là j’ai voulu garder la surprise.

▷ J’en suis ravie, cela faisait un moment que je devais le faire, mais le grand manque de motivation à la tâche surpassait mon envie de finalement le porter. J’en ai de même profité d’avoir mon copain chez moi pour prendre les photos, si j’avais dû me débrouiller avec mon trépied et le retardateur, je sais que le boulot aurait pris trois heures de plus !

Aimez-vous refaire vos vêtements à vos goûts ? Que pensez-vous de la tendance patchs sur les jeans ?

J’attends de vos réponses et de vos avis et vous embrasse ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 17 août 2017 / 10:22

    J’aime vraiment beaucoup ce DIY. Le résultat est vraiment top, et pour le coup c’est une pièce unique. J’ai hâte de voir le résultat dans un look.
    A bientôt,

    • Manon
      Auteur
      18 août 2017 / 5:46

      Merci beaucoup, c’est vrai qu’il bien unique désormais 🙂
      Pour le look j’essaie vraiment de faire ça au plus vite mais j’ai mes nièces à garder depuis plusieurs semaines donc j’ai vraiment vraiment pas de temps pour !
      Je fais ça au plus vite 🙂
      Des bisous, Manon ♡

  2. 11 août 2017 / 9:22

    J’aime beaucoup ! J’hésite à garder mes vieux jeans pour la peine, mais faut ditre que j’ai déjà 4-5 shorts et que je ne vais plus avoir de place pour stocker ahaha. Mais je garde l’idée sous le coude car c’est vraiment sympa !! 🙂
    Du coup juste, pourquoi avoir coupé les poches ? C’est la seule chose que je n’ai pas comprises ^^’ Parce qu’on pouvait coudre par-dessus, non ? Ou alors – et là c’est moi qui suis un boulet – tu as coupé seulement les poches intérieurs (les petites pour la montre à gousset là) ? Bref … Merci d’avance de ta réponse ! Et ton blog est très joli 🙂

    • Manon
      Auteur
      11 août 2017 / 10:03

      Hey !
      C’est une façon différente de recycler les vieux jeans 🙂
      Je n’ai coupé qu’une poche sur les deux, j’avais besoin de changement et j’avais vu sur Instagram un short avec les deux poches coupées, j’ai décidé d’en garder une sur les deux c’est à voir si je ne la couperai pas plus tard non plus 🙂 c’était juste histoire de créer un truc pas commun, qui sort un peu de l’ordinaire 🙂

      • 12 août 2017 / 7:45

        Merci pour ta réponse 🙂
        Oui je suis d’accord, c’est une bonne technique de recyclage ! 🙂
        Aah d’accord je comprends ! C’est vrai que pour moi une fringue sans poche c’est terrible, je suis joie quand mes jupes en ont ehehe, mais c’est vrai que ça change, et comme tu en as une ça va 🙂

        • Manon
          Auteur
          12 août 2017 / 7:49

          Avec plaisir 🙂
          Et je n’utilise jamais les poches de devant, toujours les deux de derrière donc je ne suis jamais à court !
          Je t’embrasse ♡

  3. 17 juillet 2017 / 10:54

    Très chouette cette transformation. Je trouve ça cool que tu nous propose un contenue un peu différents de d’habitude ! En tout cas j’ai hâte de voir un article look avec ce joli short ! 🙂

    • Manon
      Auteur
      19 juillet 2017 / 12:50

      C’était un plaisir pour moi de le réaliser 🙂 j’ai hâte de pouvoir partager le look avec vous !

  4. 12 juillet 2017 / 10:54

    Vraiment canon cette transformation ! J’ai hâte de te voir le porter 😄

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :