Sunday #5

Je viens à l’instant de m’apercevoir que le 17 janvier tombait un dimanche comme ce 17 avril, mais surtout que ça fait exactement trois mois qu’aucun sunday n’est apparu sur le blog, quel sacrilège ! Il s’en est passé des dimanches sans sunday sur le blog…! Alors pour “inaugurer” ce retour, je viens vous parler série (as usual !), films, mais aussi sport.

Série

Je dois vous parler de cette série depuis au moins février, je vous l’avais en quelques sortes promis dans cet article. Il s’agit de How To Get Away With Murder  (je n’ai pas trouvé de bande annonce en français mais celle-ci est géniale !). Je ne regarde presque jamais la télévision mais je sais que cette série passait sur M6. Comment se sortir d’un meutre, vous l’aurez compris.

Cette série porte sur cinq étudiants en fac de droit, ainsi que leur professeure Annalise Keating, étant aussi avocate. Dès le début nous sommes plongés dans le lugubre de la chose en voyant quatre de ces étudiants chercher comment faire disparaitre un corps, corps dont nous n’avons l’identité qu’à la fin du premier épisode (et croyez-moi que mon coeur a loupé un battement… un peu comme à chaque fin d’épisode !). Les huit premiers épisodes de la saison une sont basés sur beaucoup de retours en arrière, la situation présente étant les quatre étudiants (donc Laurel, Michaela, Wes et Connor) essayant de faire disparaître le corps.
Je me souviens de la fin de l’épisode 9 de la première saison qui m’avait en quelques sortes traumatisée : il était une heure du matin, j’étais dans mon lit, confortablement installée et il n’y avait aucun bruit parasite dans les environs, j’étais vraiment concentrée dans mon épisode comme si je vivais la scène et là un “don’t be” sorti de nulle part (mis à part dans l’épisode !) m’a fait sursauter. Je m’imaginais à la place de l’acteur durant toute la scène quand cette voix nous a tous les deux surpris, et dès l’instant où je l’ai entendue, j’ai directement reconnu cette voix et là j’étais doublement choquée ! Je ne vous en dis pas plus, à vous d’aller commencer cette série si ce n’est pas déjà fait !

✘ Films

Ce premier film que je vais vous présenter est devenu un de mes films préférés. Lily Collins est une actrice que j’apprécie et admire -et envie- énormément, elle a d’ailleurs joué dans un autre de mes films favoris : Identité Secrète.

Il s’agit de Love, Rosie , un film d’amour. Je n’ai pas pour habitude de regarder des films d’amour, à vrai dire je les évite (je n’aime pas le niais) mais celui-ci était tellement beau que je n’ai pas pu quitter les yeux de l’écran un seul instant ! Pour faire bref c’est l’histoire de deux meilleurs amis d’enfance qui sont amoureux mais qui n’ont aucune idée des sentiments de l’autre. Je vous ai laissé la bande annonce pour que vous puissiez en juger par vous-mêmes (la version française est réellement naze comme vous le verrez dans la bande annonce, je vous conseille de regarder en version originale).

 

Remember Me, encore un film avec un acteur que j’apprécie (Twilight a bercé la fin de mes années primaires ainsi que mes années collèges, ça n’a maintenant plus de secret pour vous !). Quand j’ai commencé à visionner ce film, automatiquement le premier mot qui m’est venu à la bouche était “glauque” : le film commence dans un quai de métro, les teintes du films sont alors d’un bleu vraiment très glauque qui nous rend inconfortable. D’ailleurs le film entier nous rend inconfortable, les teintes du film entier sont très bien pensées, c’est un film d’une lenteur incontestée mais malgré tout cela on accroche au film. Je pense ce sentiment sordide que les deux heures de film nous font éprouver est pour mettre en oeuvre la chute finale. Croyez-moi, vous ne vous attendez certainement pas à ça..! (Encore une fois j’ai regardé ce film tard dans la nuit et j’ai eu du mal à m’endormir juste après, mon esprit était très préoccupé !)

San Andreas, j’ai vu ce film la semaine passée avec mon copain. Alors si vous me connaissez assez, vous saurez que les Fast & Furious, depuis que je suis toute petite (trois ans exactement), sont mes films n°1 (particulièrement Fast Five) et donc voir Dwayne Johnson dans San Andreas ne pouvait que me réjouir. J’ai beaucoup aimé ce film, je l’ai trouvé juste beaucoup trop “américain” : Trop d’explosions, trop de coïncidences, trop de trop ! Sinon le film en soit est très réfléchi et reste agréable -bien qu’angoissant- à regarder.

✘ Training

Il y a deux jours j’ai repris les squats, je comptais aussi reprendre les exercices pour les abdos mais j’ai décidé de les repousser à ma deuxième série de squats, c’est à dire que je fais le squats challenge, ordinairement de trente jours, sur trois mois : je fais trois fois le 30 days squats challenge (ok je vais douiller) et je commencerai le challenge des abdos le mois prochain.

J’ai pris cette photo il y deux semaines à partir de mon iPhone pour l’envoyer à mon amie (d’où la qualité pas top, mais il est actuellement 00:43 à l’heure où j’écris cet article et les photos prises la nuit à l’éclairage artificiel me laissent perplexe).
Les challenges sont en x2, je les ai aussi imprimés pour elle, pour qu’on les fasse ensemble sauf que la dernière semaine de cours j’ai été prise d’une grosse fatigue qu’en rentrant le soir chez moi je m’affalais dans mon lit et ne faisais plus rien. Elle a donc commencé sans moi.
J’ai piqué les deux challenges ci-dessus sur internet -vous pouvez facilement retrouver les mêmes-, j’ai moi-même rajouté les photos parce que, mine de rien, ça motive, et les petites phrases à côté “you can do it” et “yes you can”. Nous étions contentes d’avoir ce planning en mains propres, qui aurait cru qu’une feuille de papier aurait été source de motivation ? Maintenant nous pouvons cocher les jours que nous avons fait, et ça ça motive davantage pour le jour suivant. Nous commençons le premier jour en douceur avec cinquante squats et terminons ce challenge avec deux-cent cinquante squats à faire… je sens déjà les courbatures des derniers jours dans mes cuisses !
Je pense que vous aurez des articles de mon évolution, ainsi que des articles dans la gamme un peu plus healthy, c’est à dire les boissons que j’aime me faire et pourquoi pas des plats, tout un mode de vie saint et équilibré.

► Un nouvel article est déjà programmé pour ce mardi à dix-huit heure. J’avais lancé un sondage sur twitter pour savoir si vous préfériez les articles le matin à 10h comme j’ai pour habitude de faire ou le soir à 18h, vous avez été 75% à me répondre le soir alors désormais les articles seront publiés le soir à l’exception des Sundays qui continueront d’être postés à 10h car ce sont justement des articles prévus pour être lus toute la journée du dimanche :).
Je vous embrasse et à mardi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 25 avril 2016 / 10:44

    j’ai moi aussi repris les squats il y a 1 semaine et j’espère tenir le coup ah ah ^^! sinon super article j’aime beaucoup ton blog, passe faire un tour sur le miens et

    • Manon
      Auteur
      25 avril 2016 / 10:53

      Eh mine de rien demain j’attaque le douzième jour (et je vois à l’instant sur mon “squats planning” que c’est mon jour de repos, je suis joie aha !), mais bon après-demain j’en aurais 130 à faire, aïe !
      Merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir ce petit message que tu me laisses, c’est avec plaisir que tu peux venir me parler de squats… et d’un tas d’autres choses !
      Je file tout de suite sur ton blog.
      Passe une bonne fin de soirée ma belle.
      Manon ♡

  2. 17 avril 2016 / 11:18

    Bon ben bravo tu m’as donné envie de regarde la série (je ne réécris pas le nom parce que j’ai peur de me tromper)😂 Sinon le film avec Lily Collins me tente bien car j’adore cette actrice et un film à l’eau de rose ne fait jamais de mal! Le challenge abdos m’intéresse tu l’as trouvé où? Bisous, j’adore cette série d’article !

    • Manon
      Auteur
      17 avril 2016 / 12:11

      Ah je suis heureuse de faire envie sur des choses que j’aime, tu peux l’appeler Murder, c’est comme ça qu’elle s’appelle en France 🙂
      Et pour le film il est vraiment très très bien et vraiment très beau, je l’avais regardé une seconde fois avec ma maman et elle a adoré, tu peux nous faire confiance là dessus aha !
      Pour le challenge je l’ai trouvé dans google image en tapant “abs challenge” tu y trouveras des tonnes et des tonnes de challenges et souvent leurs exercices se ressemblent 🙂
      J’adore aussi rédiger ces article alors ça me fait plaisir que l’avis soit partagé, je t’embrasse, passe une bonne journée ! (Et merci d’être autant présente)

      • 17 avril 2016 / 12:20

        Merci pour toutes ces jolies découvertes. Je fais confiance à ta maman et toi alors haha! C’est normal que je sois présente ton blog est superbe! Bisous et passe aussi une bonne journée ♡

        • Manon
          Auteur
          17 avril 2016 / 12:22

          Ça me touche énormément ce que tu me dis là, j’en profite pour te retourner le compliment ♡

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :