My Aesthetic Portugal

“D’autres ont vu le Portugal, d’autres le verront, ce sera leur surprise ; les choses ne se ressemblent pas à travers les hommes qui ne sont jamais des semblables ; à chacun son chant solitaire” – Lecassin

J’ose essayer de me faire pardonner de cette absence en postant deux articles en deux jours ? J’essaye, j’essaye. Je ne vais rien vous dévoiler du Portugal dans cet article si ce n’est que quelques clichés pris de mon oeil esthétique, artistique. Une tasse de thé dans une chambre portugaise, un impressionniste, des assiettes de porcelaine, des fruits et même un copain. Mon petit oeil perfectionniste a analysé chaque lieu et moment dans ses moindres détails afin d’en capturer le meilleur. Je stoppe le spoiler et vous invite à analyser ensemble !

My definition of aesthetic


Les exquises saveurs portugaises n’arrêteront tout de même pas mon amour pour la nourriture japonaise !



Je regrette de ne pas l’avoir acheté. Je n’ai jamais assez de larges hauts en guise de pyjama !



 
Remarquons en quoi est fait ce poisson. Il inaugurait la journée scientifique de Belém, belle sensibilisation. Protégeons notre planète.


Des cartes postales en liège, le liège étant une spécialité portugaise.


Les débuts de soirée au bord de l’océan, les mouettes se font nombreuses de par l’arrivée des pêcheurs.


La mosaïque est de même très présente sur les structures portugaises. Nous en retrouvons beaucoup aussi bien sur les façades de maisons que leurs intérieurs.

Sur les parkings de plages, beaucoup de voitures salies par l’air océanique et la poussière des sols étaient marquées d’un “lavame” (lavez-moi). J’ai particulièrement aimé celle-ci qui possédait carrément le plan de la plage jusqu’à la station de lavage (praia —– lavagem)

▷Pas de panique, quelques clichés de villes orneront elles aussi le blog, il faut juste être patient :).
Depuis que j’ai mon Reflex (mon Canon EOS que je ne vous ai pas présenté je me rends compte) j’ai de plus en plus de mal à sortir sans. J’ai toujours peur de rater une occasion de prise de vue, c’est une hantise que j’ai depuis plusieurs années mais qui s’est accentuée avec l’arrivée de ce bijou.

Merci d’être toujours plus à me lire et partager mon travail, vous ne pouvez pas me rendre plus heureuse. Ce blog est mon bébé que j’aime embellir et nourrir encore et encore sans ne plus jamais m’arrêter. Certes, je ne suis pas la pro de pros mais ce que je fais me convient et me définit, je n’ai rien à demander de plus. Alors je vous embrasse et vous dis à la prochaine sans jamais assez vous remercier.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés