Sunday #3

Hello! Vous devez certainement commencer à connaître mon amour pour les sunday’s et mon plaisir de vous partager mes inspirations du moment. D’ailleurs, j’ai nommé cette catégorie ainsi parce que le dimanche c’est un peu le jour où on glande, où on préfère être en pyjama à ne rien faire ou presque et au bout d’un moment on s’ennuie! C’est pour cela que j’écris ces articles pour vous en essayant de rendre vos dimanches plus productifs.

Série 

La première chose que je souhaite partager avec vous, c’est cette série que j’ai découvert au début de l’année, dont j’avais regardé le premier épisode -ou plutôt les quinze premières minutes- mais qui ne m’avait pas branchée. La raison, la plus banale soit-elle, qui m’avait fait relâcher au début du premier épisode c’est que j’avais encore la tête dans The Fosters (ma série bae) et que je n’arrivais tout simplement pas à m’en détacher.

La saison 3A de The Fosters étant terminée depuis Août et qui ne reprendra qu’en janvier prochain, j’étais alors en grand manque de séries (puisque Devious Maids avait aussi lancé son dernier épisode de la saison 3 il y a deux semaines) et je me suis dit “tiens, pourquoi ne pas réessayer cette série que j’avais laissé tomber?”

Cette série n’est autre que Finding Carter (j’étais d’ailleurs contente de retrouver Alex Saxon, acteur présent dans le casting de The Fosters).  En bref, cette série raconte l’histoire d’une adolescente de seize ans qui, lors d’une soirée improvisée dans un carousel avec ses amis, se retrouve piégée par la police qui a été contactée. Tous se retrouvent en garde à vue, Carter, l’adolescente en question est la dernière à y rester jusqu’au petit matin où une flic vient la chercher et lui annoncer que le nom qu’elle porte n’est pas le sien et qu’elle a été kidnappé à l’âge de trois ans. Elle va devoir réapprendre à vivre une autre vie hors de ce mensonge.

Si vous connaissez cette série, j’aimerais savoir vos impressions là-dessus. Pour ma part j’y suis un peu trop accro en ce moment pour rédiger un avis cohérent! Si vous ne la connaissez pas, je vous invite vivement sur les sites de streaming!

✘ Découvertes

Le mois dernier, j’ai découvert que mon compte Instagram favori avait une chaîne YouTube et vous ne pouvez pas savoir à quel point mon réjouissement était fort à ce moment là! Les vidéos que cette fille poste sont du pur art. Je m’étais toujours dit, quand je voyais des vidéos du genre, que lorsque j’ouvrirais ma chaîne YouTube -si je le fais- mes vidéos seront dans la même forme artistique. Découvrir cette chaîne, étant tenue par la même personne qui tient mon compte Instagram préféré, était un pur bonheur. Je vous laisse cliquer sur l’image ci-dessous et laisser place à un peu de douceur le temps de trois minutes.
(Son compte Instagram.)

Par le biais de la chaîne d’Orion, les suggestions YouTube me proposaient la chaîne de Will Darbyshire. Curieuse que je suis, j’ai cliqué sur la vidéo car la vignette et le titre me plaisaient. Je suis automatiquement tombée amoureuse de cette chaîne. Tout est très artistique comme je l’aime.

En boucle dans la playlist 

Nouveau sunday oblige nouvelle playlist! A commencer avec la chanson du générique de Finding Carter qui me donne envie de chanter à chaque nouvel épisode!

• Vagabond – MisterWives
• Earned It – The Weeknd
• Or Nah – SoMo
• Love Yourself • No Sense • Christmas Eve • All I Want Is You – Justin Bieber
• Baby It’s Cold Outside – Jacob Whitesides & Orion Carloto
• Cigno Nero – Luigi Marchitelli

Cigno Nero n’est pas une chanson mais un morceau de piano qui me donne des frissons à chaque fois que je l’écoute, et bon sang que je l’écoute ces derniers mois!

Livres

Je n’ai pas de livre préféré mais je suis complètement amoureuse de tous ceux que je lis. Malgré tout, Antigone, une pièce de théâtre écrite par Jean Anouilh et que j’ai étudié en troisième est un de mes livres favoris, notamment pour l’amour présent entre Antigone et Hémon (oublions le fait qu’ils soient cousins..!). J’ai lu et relu ce livre bon nombre de fois.

Le deuxième livre que je vous présente dans cet article est Le Dictionnaire d’un Amour par David Levithan. Vous l’aurez peut-être deviné, mais ce livre ne contient que des définitions tel un vrai dictionnaire à l’exception qu’elles sont destinées à la petite-amie du narrateur. Je vous laisse mes quelques extraits favoris.


► J’espère de tout cœur que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir des nouveautés. Je vous embrasse, à très bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés