Top 5 de mes applis

Comme vous l’aurez deviné, l’article d’aujourd’hui va porter sur un top 5 de mes applications favorites. Je vous ai épargné les apps telles que Twitter, Instagram, SnapChat vues vues et revues! Vous en reconnaitrez sûrement quelques-unes et dans le cas contraire j’espère vous en faire découvrir d’autres.

Cet article est en featuring avec ma chienne. Je ne trouvais pas de fond qui sorte un peu de l’ordinaire alors quand j’ai vu l’adorable petite chose qui se dorlotait sur mon lit j’ai voulu agrémenter cet article d’un peu de douceur.

Je ne pense pas que cela soit une surprise pour vous. Si vous me suivez assidûment sur Twitter vous saurez que WeHeartIt est dans mon coeur depuis toujours. Je trouve cette appli vraiment inspirante et avec des photos vraiment magnifiques. Elle est simple d’utilisation : double-clic sur la photo pour la hearter! Pour le côté visuel, c’est vraiment très agréable à regarder et si nous n’avions pas une vie extérieure à côté nous passerions sans doute des heures à hearter nos coups de coeur sans jamais voir le temps passer!

Un peu dans le même style mais cette fois-ci plus proprement rangé, c’est Pinterest, au contraire de WeHeartIt que j’ai depuis bien trois-quatre ans, Pinterest n’est récent que de quelques mois sur mon iPhone. Une appli toute autant inspirante et très agréable. Il m’arrive parfois le matin avant d’aller en cours de ne pas savoir comment m’habiller et de taper “ootd“, par exemple, sur Pinterest pour trouver des tenues similaires. Parfois même, dans le cas des midis où je ne sais pas quoi manger, je m’aventure sur Pinterest et des collections s’offrent à moi proposant des plats très appétissants aussi bien à la vue qu’au goût (je parle en connaissance de cause, j’en ai cuisiné la plupart!). Pour ma part, ce que j’aime regarder avant tout -et vous pourrez retrouver mes favoris dans des collections que j’ai nommé- ce sont les tattoos, les tenues, la déco intérieure et des images du monde entier… Bali et la Patagonie remplissent de plus en plus mon feed ces derniers mois!

WhereToGet, c’est mon copain qui m’a fait découvrir cette appli il y a plus d’un an alors que je recherchais pour lui un jogg’ pour trainer chez lui les jours off. Le principe est simple : un haut, une paire de talons, ou bien même une robe vous plait mais vous n’avez aucune idée de sa provenance? Vous mettez la photo du vêtement sur votre compte en précisant si c’est un jean, un accessoire, une combinaison, etc et si le vêtement qui a fait chavirer votre coeur figure déjà sur l’app avec plusieurs sites référants, vous recevrez une notification. Autrement votre post sera partagé et des utilisateurs pourront vous aider, cela peut mettre plusieurs secondes à plusieurs mois (voire années si l’article en question s’avère être introuvable…). Autrement dit cette appli est un peu ce que Shazam est aux chansons ce que WhereToGet est aux fringues.

Pour mes photos Instagram ou même parfois Twitter, je n’utilise qu’une seule application depuis des années. Un réel coup de coeur. VSCOcam. Les filtres sont très purs et les fonctionnalités débordantes. Des teintes chaleureuses à des plus glaciales, de la clarté à l’obscurité ou même de la netteté au flou, tout peut être retravaillé dans la plus grande simplicité en un rien de temps.

Big Day Lite. Enoooooorme coup de coeur et ce, depuis maintenant trois ans. C’est une appli de compte à rebours très esthétique, ce qui est rare sur ce type d’app. Big Day Lite, si vous le voulez ou non, peut s’afficher dans le menu “aujourd’hui” juste à coté du centre de notifications, une fonction très utile sans toujours avoir besoin d’ouvrir l’application pour voir combien de jours il reste avant un événement. La version premium ne coûte que 99 cents et permet d’introduire plusieurs événements à la fois et non qu’un seul à la fois comme la version lite. J’attends ma carte bleue avec hâte depuis tellement longtemps, c’est une appli que j’utilise non stop.

► Il m’a été difficile de faire un choix sur seulement cinq de mes applications favorites. Outre celles-ci, j’utilise énormément les très connues Twitter, Instagram, Snapchat, Vine, Periscope, YouTube, Spotify et j’en passe.
Si vous avez aimé cet article, faites le moi savoir, je serais très heureuse de vous faire découvrir d’autres applications (Apple bien entendu) utiles. De même que si vous avez d’autres idées d’articles, les commentaires sont à votre disposition, je serais heureuse d’écrire un article que vous m’ayez demandé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 17 février 2016 / 11:51

    Article vraiment cool, je connaissais déjà 4 applis sur 5, j’ai découvert WhereToGet et ça a l’air vraiment pratique! Sinon comme toi je suis une fan de vsco qui est vraiment très utile. J’utilise aussi weheartit et pinterest (plus pinterest d’ailleurs) c’est vraiment de supers bonnes applis pour trouver des belles photos en tout genre.
    Bisous♥.

    • Manon
      Auteur
      17 février 2016 / 2:01

      Et pour cause, elles font toutes partie de mon top 5 aha! Je ne me lasserais jamais de WeHeartIt voire même Pinterest je crois bien, c’est ma petite drogue quotidienne 🙂
      Bisous à toi, passe une bonne journee ♡

Laisser un petit mot