Mon vingt-quatre décembre

1 JOUR AVANT NOËL
Vous avez hâte ? Noël est dans moins de vingt-quatre heures et le réveillon est ce soir même !

Aujourd’hui j’ai dû être inventive, il faut dire qu’avec vingt-trois articles écrits d’une traite, je n’avais plus vraiment d’idées ! Et puis je ne suis pas non plus remontée avec mon Reflex, il se faisait encombrant et on devait se limiter un maximum en bagages.
L’article se fera donc avec des photos recyclées !


Le vingt-quatre décembre, j’aime beaucoup sortir une dernière fois dans la ville pour profiter de la magie de Noël, même si les décorations restent jusqu’à la fin du mois ou le début du prochain, la magie est passée une fois Noël terminé. J’en profite aussi pour faire des derniers achats.
J’aime prendre le temps de vivre la journée du vingt-quatre, de faire les choses à un rythme normal sans me dépêcher comme j’ai pour habitude de tout faire. Je me prépare, peu importe si ça prend des heures. En temps normal je mets exactement une heure pour me laver, me vêtir, me maquiller et me coiffer. Là ça peut prendre deux-trois heures sans problème… jusqu’à ce que les sœurs me speedent parce qu’elles ont elles aussi besoin de la salle de bain ! C’est pour cela que j’aime faire ça l’après-midi, je sais que je ne serais pas embêtée ! J’aime aussi regarder les derniers films de Noël passants sur les chaînes TV ou insérer un DVD dans le lecteur. Aider ma maman à préparer le long repas, dresser la table de réception, arranger le sapin une dernière fois. La décoration c’est ce que je préfère faire. Alors quand nous remontons dans le Nord, mon papa ne met jamais le sapin et je m’en occupe avec mes nièces le vingt-deux, vingt-trois ou même le vingt-quatre. Nous sommes une famille très éparpillée dans la France, Noël c’est le moment de se retrouver tous ensemble et de faire tout ce que nous ne pouvons pas, alors le sapin devient le cadet des soucis, mais il faut quand même qu’il soit présent pour le réveillon et le matin de Noël ! Je me souviens une année, nous n’avions pas pu le faire avant le vingt-quatre au soir, mon beau-frère avait remonté les décorations et nous les avions littéralement balancées sur le sapin histoire qu’il soit un minimum habillé, les guirlandes pendaient de partout c’était assez drôle à voir !
Je profite aussi de ce moment pour emballer les derniers cadeaux dont je n’ai pas trouvé le temps avant.
En deux-trois mots, mon vingt-quatre décembre c’est le moment pour les derniers détails et la détente !

 

Et vous ? Quel est votre journée type du vingt-quatre décembre ?

Je rappelle que le concours présent ici et dont la participation se déroule ici, se termine demain ! C’est le moment pour les dernières inscriptions !
Je vous embrasse, joyeux Noël à tous et bon réveillon, profitez de votre famille ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés