Mes cadeaux de Noël (édition 2017)

Me revoilà ! J’admets avoir voulu prendre une petite semaine de vacances et profiter de ma famille après ce long processus d’écriture du calendrier de l’Avent ! Je suis maintenant de retour sur Chambéry et comme vous pouvez constater cet article est sorti assez tard (dix-huit heures au lieu de neuf, habituellement) mais toutes les photos n’étaient pas encore dans le boîtier avant ce début d’après-midi ! Et puis je tenais absolument à le publier avant 2018 ! Je n’en reviens pas que la nouvelle année soit déjà demain ! Qu’avez-vous prévu pour célébrer cela ?

Je vous avais posé la question en Instastory de vos préférences de présentation de mes cadeaux de Noël, vous avez été la grande majorité à répondre en Instastory plutôt que sur le blog, mais étant blogueuse avant tout, je me préférais au blog. Pour les amateurs d’Instagram, vous n’avez qu’à cliquer sur un lien après tout !

Je vous avais aussi prévenus sur ce dernier réseau social que j’ai une grande famille qui offre, tous, des cadeaux, et pas des moindres puisqu’on ne se voit jamais dans l’année, je pense que c’est une manière de l’autre de rappeler “eh je suis quand-même là près de toi” dès qu’on l’utilise. Je ne suis pas du genre à demander quoique ce soit, tout ce que j’ai déjà me convient. J’écris juste des idées sur une liste que ma famille pioche. Ce qui est une chose à comprendre. Je reçois tous les ans de beaux cadeaux de ma famille que je ne vois jamais, à l’exception de ma maman et encore, une ou deux fois dans le mois. Et je dois admettre que dans la famille, nous avons la phobie des sapins de Noël vide !

 

Premier –ÉNORME– cadeau qui est de la part de mes parents, c’est cet objectif Canon 35mm qui fait des merveilles ! Voilà des années que j’en rêve et ils savent que la photo est ma passion. Toutes les photos de cet article, mise à part celle-ci, ont été capturées avec cet objectif, vous pourrez vite vous apercevoir de la différence !

 

Ce cadeau est de la part de ma sœur ainée. Cela fait bien cinq ans que je rêve d’une montre Daniel Wellington, je suis amoureuse de leur minimalisme, du bracelet en cuir, tout. J’avais laissé libre choix à ma sœur entre le cadran blanc et le cadran noir, je ne pouvais moi-même pas trancher ! Mes seules conditions : le cadran en or (et pas argent, je suis une adepte des choses dorées / en or), mesurant 36mm (et non 40, j’ai un poignet très fin) et le bracelet en cuir marron foncé.

 

Ce cadeau est de la part de mon autre sœur. Je vais encore me répéter, mais ça fait des années que je rêve de voir un tourne-disques Crosley dans mon chez moi. Elle a commandé celui-ci chez Urban Outfitters. Je n’ai pas encore acheté de vinyles pour aller dedans, mais ça ne va pas tarder, j’ai beaucoup trop hâte (croyez-moi que l’on va entendre Elvis à longueur de journées !).

 


Ces deux cadeaux ainsi qu’un décanteur à vin sont de mon grand-père maternel. J’adore les éléphants et le vin rouge, alors quoi de mieux ? J’ajoute cet éléphant à ma collection qui ne fait que s’agrandir !

 


Que vous disais-je ? J’adore les éléphants ! Mon copain le sait bien et sait que IVORYELLA fait partie des sites que je préfère (en effet, lors d’un achat, 10% des bénéfices sont reversés à la plus grande organisation de sauvegarde des éléphants : Save The Elephants). J’avais déjà eu un pull de ce site par ma maman pour mes dix-neuf ans, vous pouvez le retrouver ici.
Il m’a aussi gâtée dans ma botte de Noël avec cet album La La Land, j’écoute toujours les chansons sur Spotify, je pourrai désormais les écouter sur mon téléphone aussi (et sans pub !), cette bougie qui sent beaucoup trop bon et ces crayons de couleurs !

 


J’ai eu ces deux chevalets, un sur pieds, un sur table, par ma maman. Je suis décidée à me remettre à la peinture et elle ne pouvait pas plus me faire plaisir.

 

Encore de la part de ma maman qui adore nous gâter, ce drone télécommandé de la marque Phoenix pour élargir mes possibilités en photos ! Le plus c’est que je peux me guider grâce à mon portable.

 

De la part de ma tante, mon oncle, mon cousin et ma cousine, ce beau petit service de thé ou café ou ce que l’on veut : deux adorables tasses chats et leur assiette. Au même niveau que les éléphants, j’adore les chats, donc ça tombe encore mieux : après ma tasse éléphant, il me manquait des tasses chats !

 

Restons dans les tasses avec un cadeau de moi à moi : cette tasse Souillon (la peluche dans Lilo & Stitch). J’ai juste flashé dessus lorsque je suis allée à Disney Store en remontant dans le Nord !

 

De la part de mes beaux-parents, j’ai eu cette poupée Animators Belle. Voilà des années que je louche dessus et quand mon chéri leur a donné l’idée, ils étaient sceptiques : “tu es sûr ? Si elle n’aime pas, on dit que c’est ton idée !” mais je l’ai adorée, je me suis sentie à nouveau enfant en la déballant ! Belle est ma princesse préférée et la version enfant que propose la collection Animators me faisait craquer depuis des années ! Alors n’étant plus une petite fille et ne jouant plus, elle sera un parfait élément de déco ! Regardez comme elle est adorable ! (La collection Animators propose toutes les princesses Disney et même plus, faites-vous plaisir, au fond de nous on a encore tous gardé cette âme d’enfant !)

 

Ma maman m’a offert ce magnifique livre de photographies en noir et blanc. Je l’ai commencé mais pas encore fini. Il est à la fois triste et beau, car nous pouvons voir la pauvreté des personnes photographiées parmi tant d’autres photos de paysages, mais nous les voyons toujours sourire, c’est un très beau message passé dans un talent de photographie évident et inné.

 

C’était un cadeau avant l’heure, alors qu’avec ma maman et une de mes sœurs nous étions dans ce magasin JOTT sur Annecy avant Noël pour faire le cadeau de ma maman : une doudoune, j’ai flashé sur ce bonnet de la marque couleur moutarde. J’adore cette couleur depuis des années, et il me manque des bonnets dans le placard. Je l’adore !

 



Voici les trois derniers cadeaux, les petites surprises que l’on adore ajouter aux gros cadeaux : cette paire de chaussettes pour traîner à la maison, ce mug ampoule (je voue un amour aux décorations ampoules !) et ce livre de coloriages, autrement dit : art thérapie, parce que j’adore ça !

Je remercie encore ma famille de tous ces merveilleux cadeaux, Noël reste pour moi un moment de partage et d’amour et mon plus grand plaisir : voir les autres ouvrir leurs cadeaux, en particulier mes nièces. C’est juste magnifique. Je ne demande pas autant, mais que voulez-vous ? Ma famille adore gâter ! Alors encore merci à tous, et pour être très franchement honnête, malgré la valeur ou autre, il n’y a pas un cadeau que je préfère à un autre !

Et vous ? Qu’avez-vous eu à Noël ?

(Je rappelle ici que la gagnante du concours de Noël a été annoncée et prévenue en Instastory, encore merci à toi Solène ♡)

Je vous embrasse, quand je vous reparlerai ici nous serons déjà en 2018, alors d’ici là, prenez soin de vous, et je vous souhaite tout le bonheur du monde, la santé et la réussite pour cette année qui est déjà si proche ! Je vous aime de tout mon cœur,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 2 janvier 2018 / 10:50

    Tu as vraiment été gâtée à Noël ! Je trouve ta montre juste magnifique ! Elle est simple, mais tellement jolie, classe : j’adore !
    Moi j’ai eu un produit pour sourcil Benefit que j’adoooore ! Un peu d’argent, une veste et une écharpe 🙂

    • Manon
      Auteur
      3 janvier 2018 / 11:01

      Eh oui ! C’est incroyable comme toute la famille aime faire un cadeau à chacun et pas des moindres ! Je suis reconnaissante de tout cela !
      Je l’aime d’amour aussi cette montre, depuis le temps que je bavais dessus en vitrine et sur Internet !
      Oh les produits Benefit c’est l’amour ! Je reste toujours cinq bonnes minutes devant le rayon dans Sephora ! Tu as aussi eu de très beaux cadeaux !
      Je t’embrasse ♡

  2. 2 janvier 2018 / 4:05

    Quels beaux cadeaux tu as eu, c’est vraiment mignon de voir que ta famille fait attention à ce qu’ils t’offrent! Moi j’ai eu pas mal d’argent (une part va partir chez le coiffeur haha), des plaids, un parfum Jimmy Choo et un petit coussin pour mon appart héhé.
    Des bisous Manon xx

    • Manon
      Auteur
      3 janvier 2018 / 10:57

      Je suis totalement d’accord avec toi, je n’en reviens toujours pas aha !
      Oh j’ai bien hâte de voir le résultat ! Tu as eu de très beaux cadeaux aussi, quoi de mieux que les plaids et compagnie ?
      Je t’embrasse ♡

Laisser un petit mot