2016, I feel you

Dans l’article précédent je revoyais l’année 2015 achevée à ma manière. Dans celui-ci je vais un peu plus m’étaler quant à l’année qui arrive. Alors, oui cette année je vais passer le bac, oui je vais avoir la majorité et plus précisément en ce début d’année, mais ça n’est pas tout. Je laisse, aux curieux, la possibilité de voir mes projets/ résolutions/ souhaits en lisant plus bas!

Mes résolutions pour 2016: 

Alors déjà, pour commencer, ma résolution première serait de tenir mes résolutions cette année! J’ai essayé tant de fois auparavant, en vain..!

• Pour cette année, j’aimerai avant tout m’investir à 100% dans l’obtention de mon code… cela fera deux ans en août que j’essaye de me rendre à l’auto-école mais c’est un réel fardeau pour moi. Donc pour 2016, je veux obtenir mon code et pourquoi pas mon permis d’ici la fin de l’année!

• Ensuite, j’aimerai vraiment reprendre un peu cette routine sportive/ healthy que j’avais des mois plus tôt, c’est vraiment important pour moi de me sentir au mieux dans mon corps (ce qui est très dur étant insomniaque..). J’ai découvert de très bonnes applis qui proposent des programmes au top (je parle en connaissance de cause puisque je les avais testées). Nike Training et Abdos/ SWORKIT sont des applis que je vous recommande vivement pour de bons programmes ainsi que PumpUp pour partager vos exploits, votre alimentation et votre évolution avec d’autres utilisateurs.

• Du côté scolaire, l’an passé je faisais face à un dégoût scolaire (c’est le nom que j’ai donné à cette période de ma vie). Je détestais me lever pour aller en cours -malgré que ce soit toujours le cas- mais c’était à la limite du : je me levais pour aller me recoucher sur une table de cours… je n’écoutais pas vraiment en cours, j’étais bien plus souvent ailleurs que le nez plongé dans mes livres ou les yeux rivés sur le professeur. A la reprise des cours, ce septembre-ci, j’ai eu un déclic. C’est ma dernière année au lycée, je vais devoir passer le bac (et ne pas le foirer comme les épreuves anticipées…), chercher une université/ une école supérieure/ un je ne sais que faire de ma vie et me bouger le cul pour ma vie future… chose difficile. Pour cela, mon bac est nécessaire, je ne peux pas entrer à l’université ou à l’école de journalisme/ stylisme ou d’architecture -visez un peu la fille hyper décidée- sans son obtention. Ce déclic, pour en revenir, m’a fait prendre conscience que je dois me focaliser sur mes cours, et pas que pendant les heures au lycée: je dois aussi bosser chez moi, tous les soirs, recopier mes prises de notes dégueulasses, gribouillées, raturées, saccagées quasiment illisibles au propre dans des cahiers et les relire afin de m’imprégner un maximum de celles-ci. Cela ne suffit pas encore assez, ma moyenne générale ne survole pas encore les douze alors cette année qui s’annonce je souhaite m’investir deux fois plus pour obtenir mon bac avec mention.

• Je souhaite aussi fournir un travail sur moi-même. Je pense plus aux autres qu’à moi et ça se retourne toujours sur moi. C’est pour cela que je souhaite penser plus à moi qu’aux autres, j’ai déjà essayé bon nombre de fois mais ça n’a jamais réellement fonctionné alors j’espère que 2016 sera le déclic et que j’y parviendrai.
Toujours dans la même “catégorie” je souhaiterais prendre des cours de yoga voire même de sophrologie. Je suis extrêmement stressée pour un oui ou pour un non que ça me bouffe. Aucune hyperbole là-dessus : le stress me bouffe réellement. Eczéma fréquent sur les mains, chutes de cheveux importantes (qui m’en laissent des trous sur le crâne mais qui ne sont pas visibles -heureusement- car j’ai les cheveux longs), ongles cassants, vertiges voire malaises à répétition, hypotension et j’en passe. Je me suis, à plusieurs reprises, rendue chez différents cardiologues. Il y a deux ans, on m’avait diagnostiquée une péricardite sèche, rien de bien grave, ça s’est guéri. Rebelote cette année, palpitations irrégulières dans les parties supérieures de mon corps, une impression d’avoir deux coeurs qui ne pompaient pas le sang en rythme, douleurs comme si on me le compressait. Je croyais encore à une péricardite mais le diagnostique des uns et des autres s’est avéré être différent : un rien me faisait mal. Rien. Les battements étaient réguliers quoiqu’avec quelques minimes irrégularités. J’en ai déduis que cela pouvait être des crises d’angoisse/ de stress.
Je souhaite donc travailler là-dessus.

• J’ai entendu des échos à propos du livre La Magie Du Rangement, comme quoi le rangement était une bonne thérapie, que le rangement de notre chez-nous occasionnait un rangement/ le propre de l’esprit. Je compte acheter ce livre tout comme je compte faire un très grand rangement dans tous les recoins de mon espace (qui pourrait s’étaler sous plusieurs jours voire semaines!)

Mes projets en 2016:

Si les photos ci-dessus ne vous parlent pas, j’aimerais acheter des jars pour coller des étiquettes avec mes envies/ voeux inscrits dessus. A commencer avec ma guitare que je vous ai présenté dans ma wishlist de Noël et qui me fait rêver depuis maintenant quatre ans. Je me suis rendue compte que c’était un achat que je voulais effectuer par moi-même, mon papa m’ayant déjà fourni la moitié de la somme, ce Noël-ci, je voudrais financer l’autre moitié avec mes économies et peut-être un potentiel job d’été.
Je ferais la même chose avec le Reflex Canon EOS 650D ou 700D qui me fait de l’oeil, de nombreux autres concerts et même la voiture de mes rêves… une Chevrolet Camaro SS 1969… par chance je l’aurais pour mes quarante ans!

Cela fait plus d’un an que je bassine ma maman avec ma destination de rêve n°1 : Bali. La végétation, le sable fin, les noix de coco et ananas, les forêts denses, et surtout les éléphants! Rien n’est encore sûr mais peut-être devrions-nous décoller pour l’Indonésie cet été et ça ne peut que me réjouir, moi, qui adore voyager, prendre l’avion et des photos et bien sûr découvrir de nouvelles cultures!

Deuxième rêve que j’inscris et qui, celui-ci, est sûr de se concrétiser : le concert dont je vous ai déjà parlé.
J’ai enfin reçu mes tickets et c’était réellement une belle péripétie : je m’étais absentée une semaine donc, comme prévu, j’allais les recevoir par recommandé. Ok je me rends à la poste, une première fois… sans le recommandé. Je retourne donc chez moi, ma maman me le passe par la fenêtre. Quand j’arrive à la poste il est 14h53 à ma montre. Misère : encore plus de monde que la première fois, ça en déborde jusque dehors. Au guichet : un seul vieil homme. J’abandonne l’idée de prendre le bus de 15h04 pour me rendre chez mon copain. Le temps passe et je fais la connaissance de trois gentilles femmes et nous râlons ensemble de la rapidité et de la bonne motivation que fournit le vieil homme à son travail! 15h13, je garde espoir pour le bus de 15h26 (je portais des nouvelles chaussures, c’était inconcevable pour mes pieds de marcher jusqu’à la ville). 15h13 et seulement trois personnes ont quitté la poste. 15h25, mon tour et comme la chance est toujours de mon coté, le vieux monsieur fait sa petite pause pipi. 15h27, le retour. Je perds espoir. Il me tend un papier, je fais une signature qui n’est même pas la mienne et pour être honnête je crois avoir signé un simple trait. J’ai les billets en main, je quitte la poste à 15h28, je tente de courir un peu (malgré la douleur des nouvelles chaussures). Je tourne la tête et vois mon bus à un feu rouge : je crois au miracle. Je sors ma pièce de monnaie en 2-2 et je me cramponne à l’enveloppe. 15h29 je suis dans le bus, les tickets en main, heureuse et tremblante (en parti car je tiens mon rêve en main mais je tiens à dire que j’ai fait une insomnie tardive jusqu’aux environs de 6h30 donc je n’étais pas au mieux de ma forme!)
Tout ça pour vous dire que j’ai enfin reçu mes tickets de concert et je suis heureuse!

Mes quelques autres projets sont d’avoir mon code et mon permis, mon bac avec mention et d’entrer dans l’école supérieure de mon choix, c’est aussi bien des résolutions que des projets dont vous êtes déjà au courant, mais je compte aussi de m’investir davantage sur le blog. Faire plus de shooting extérieurs, de partager un maximum avec vous, de vous conseiller, vous aider. Faire des articles selon vos envies et vos demandes.
L’évolution du blog ces derniers mois est flagrante et je vous en remercie. Rédiger, prendre des photos, publier, partager sont de réels besoins pour moi et avoir vos retours et impressions là-dessus… que demander de plus?

► L’article était prévu pour ce matin, 10h00, mais hier soir j’ai été prise d’une grande fatigue. J’ai préféré me coucher plutôt que terminer l’article pour pouvoir le programmer. Je me connais, lorsque je suis fatiguée, tout ce que je dis ou écris n’a plus de sens donc je préfère être en forme et publier avec quelques heures de retard. J’attends vos impressions et je suis curieuse de connaître comment s’est déroulée votre année 2015 ainsi que ce que vous prévoyez pour 2016 et vos résolutions. Je vous embrasse et vous retrouve prochainement avec un article sur mes cadeaux de Noël,

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés