Emballage des cadeaux de Noël


3 JOURS AVANT NOËL

J’étais en plein emballage intensif des cadeaux de Noël lorsque je me suis dis “tiens, pourquoi ne pas en faire un article ?” Lorsque nous emballons des cadeaux, pleins de choses nous passent par la tête pour nous occuper l’esprit. Je suis du genre à penser en permanence à tout, et encore plus lorsque mes mains sont occupées mais que mon cerveau n’a pas besoin de réfléchir, si ce n’est qu’à la forme qu’aura le cadeau une fois emballé, s’il rendra bien au pied du sapin, comment habiller le papier par dessus, etc.

Emballer les cadeaux de Noël est l’une des choses que je préfère faire pour les préparations de Noël, au même niveau qu’acheter les cadeaux. J’aime m’appliquer, j’aime acheter de beaux papiers cadeaux, j’aime les décorer encore par dessus à l’aide d’étiquettes, à l’aide de fils, de rubans, de nœuds et un tas de choses. Je varie énormément. J’aime mettre tout mon amour dans ces emballages !

Le papier cadeau recouvrant l’intéressé est ce petit quelque chose qui fait que Noël est Noël, que la surprise et la magie perdurent jusqu’au bout, jusqu’au matin tant attendu. Ce n’est pas comme un cadeau type “regarde ce que je t’ai acheté tout à l’heure”, même si la valeur reste la même et le plaisir identique. C’est quelque chose qui se place au pied d’un sapin pendant plusieurs jours, si tous les enfants sont assez grands pour ne plus douter de l’existence du Père Noël, et qui nous fait languir à chaque fois que les yeux se posent dessus. Qui n’a jamais essayé de le toucher, et de le secouer, tendrement car on ne sait jamais s’il est fragile ou non, ou même de le porter pour essayer de le deviner par son poids ? À en faire courir les parents te demandant aussitôt de le reposer (mais au final ils n’étaient pas mieux !).

L’emballage des cadeaux est un moment très important pour moi. Je peux passer des heures à sublimer le paquet et apprécier voir la pile au sapin s’agrandir, petit à petit. Depuis la naissance de chacune de mes nièces, le sapin est très garni, bien plus que les précédentes années, Au point de n’en voir plus que la moitié alors qu’il est haut ! C’est toujours plaisant à voir et presque attristant de le voir vide après l’ouverture de chacun d’entre eux !

Ce sapin-ci est relativement vide, les cadeaux ne sont pas encore tous emballés et nous ne passons pas Noël dans notre appartement, mon chéri et moi. Nous ne le passons pas ensemble d’ailleurs même. Ce qui m’attriste beaucoup puisque cela va être notre quatrième Noël et jamais nous n’en avons encore passé un ensemble… c’est ça d’avoir des familles géographiquement bien séparées.. nous espérons remédier à cela l’an prochain !

Et vous ? Avec qui passez-vous Noël ? Aimez-vous passer du temps à emballer les cadeaux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés