Masque cutané home-made #1

Hello lovely people ! Je vous écris cet article aujourd’hui car je suis en pleine période menstruelle (oui je suis une fille très cash et sans aucun tabou !) et, comme tous les mois, les spots ornent mon front. En plus d’être moches, ce sont les boutons qui font terriblement mal… comme si la douleur des règles ne suffisait pas ! Je n’ai pas une peau à tendance acnéique, je n’ai jamais eu d’acné, malgré tout je crois commencer mon adolescence à dix-huit ans ! Avant septembre dernier, je n’avais jamais de boutons, quoiqu’occasionnellement. Si j’avais deux, trois, quatre boutons dans l’année c’était bien. Mais depuis cette rentrée scolaire j’en ai constamment un voire deux sur le front, les joues, le menton. Ça reste superficiel, certes, mais gênant. Et je ne vous parle même pas de quand je suis dans ma période menstruelle ! Ce n’est plus un ou deux boutons inoffensifs que j’ai sur le front, mais au moins bien six ou sept ! A peine le pied dehors, que le peuple entier sait que Manon est réglée ! Jaaaaamais je n’avais eu un seul bouton auparavant pendant cette période et comme je l’ai dit, les “spots menstruels” sont ceux qui n’ont vraiment aucune pitié, qui t’agressent la peau, te la tirent. Tu ne peux même plus frôler l’endroit où ils se cachent sans grimacer. Bref, être une femme c’est vraiment moche !
C’est pour cela qu’aujourd’hui je partage avec vous un masque que je fais régulièrement dans ces moments là. Alors il n’empêche pas l’apparition des boutons ou autres, mais il soulage vraiment les zones sensibles, rend la peau extrêmement douce et, après une longue et dure journée, détend les traits du visage comme jamais ils n’ont été détendus !

Pour se faire vous aurez besoin :

d’un petit bol
d’un blanc d’oeuf
d’une demie cuillère à s.  de jus de citron
d’une cuillère à s. de yaourt nature ou crème fraîche
d’une cuillère à s. de miel liquide

Dans le bol, faites couler le blanc d’oeuf et battez-le. Ajoutez le miel, le jus de citron puis le yaourt et mélangez jusqu’à homogénéité. Le tour est joué !

Pour l’appliquer, il est préférable d’utiliser un pinceau applicateur pour bien répartir la matière sur l’ensemble du visage et la naissance du cou. Je prends bien cinq bonnes minutes pour étaler le masque sur mon visage car il est assez liquide donc s’applique en plusieurs applications. Au bout de cinq minutes de pose, vous sentirez déjà le masque sécher sur votre peau et agir sur vos pores. Le top est de le laisser quinze-vingt minutes et de le rincer à l’eau tiède.
N’oubliez pas votre crème hydratante juste après pour un meilleur résultat.

► Je pense rédiger d’autres articles sur d’autres masques cutanés -et bien sûr capillaires- à l’avenir. Les faits-maison sont toujours plus douillets avec notre peau que les commerciaux chimiques et rendent un bien meilleur résultat sans débourser une fortune et en ouvrant simplement le frigo ! Si vous avez des masques doudous comme celui-ci, je suis preneuse !
Je vous embrasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 5 juin 2016 / 5:29

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore vraiment ! 🙂 Je vais tester ce petit masque en tous cas.
    Et la presentation de ton blog j’adore !
    J’ai un blog aussi si ca t’intéresse : http://www.beautyandco2.wordpress.com

    Des bisous 🙂

    • Manon
      Auteur
      5 juin 2016 / 6:54

      Ça me fait réellement plaisir ce genre de petits commentaires, je t’en remercie !
      Je passerai sur ton blog avec plaisir dans la soirée (ou dans ma nuit) comme je fais toujours, ça embellit ma nuit de découvrir de nouvelles choses 🙂
      Bisous, Manon ♡

Laisser un petit mot