Pure

“Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui.” -Bouddha

C’était un mercredi après-midi et j’avais envie de prendre des photos dans un cadre sain. Vous montrer que dans le corps de chacun règne une pureté insignifiante. A vrai dire, je ne me suis rendue compte de cette pureté présente en moi à l’issue de ces photos,  elle m’a fait réfléchir jusqu’à tard le soir et le lendemain, mes pensées étaient justifiées. La pureté est universelle. Ce n’était pas le but de cette séance et de l’éventuel article qui suivrait, j’avais simplement envie d’un cadre blanc, une simple chemise et une petite culotte, une tasse de thé et de la souffrance lisible dans le regard, repartir sur une base artistique, dévoilant le fond de mon être, guérir.

Mon appartement à Chambéry est un petit espace restreint, mais je m’y sens tellement bien. Je m’y sens… chez moi. J’aime les mercredis après-midis où je n’ai jamais cours pour me rendre en ville (la ville de Chambéry est vraiment magnifique, j’en suis tombée directement amoureuse) ou rester chez moi. Parfois je travaille, mais il est clair que je préfère nettement mieux m’y prélasser, dessiner, écrire,..
Bien sûr, j’ai d’autres projets pour l’année prochaine, j’aimerais que mon copain me rejoigne sur Chambéry et que nous ayons tous les deux notre appartement (plus grand que mon petit 18m2). Mais pour le moment, et pour moi-même, je m’y sens bien. Quand j’ai un invité… question espace, c’est une autre histoire..!


Pour en revenir à la pureté, je ne saurais la définir autrement que par la connaissance de soi-même, la quête de son bonheur. La pureté ressort de l’être par les traits du visage tiré par ce sourire constant, ou marqué de cette mélancolie. Qu’importe l’état d’esprit présent, la pureté est constamment extériorisée. Regardez autour de vous, ouvrez les yeux sur ceux qui vous entourent, cet inconnu dans la rue, dans ce restaurant, votre voisin.
La pureté n’a rien d’artificiel, la pureté est aérienne, saine, délicate. Du radical “pur” engendre le terme “puritain”. La pureté c’est cette chose puritaine à tendances candides. La pureté ce n’est pas ce visage que la société qualifie de “normal, beau”. Il n’y a pas de normalité dans la beauté. La pureté c’est la beauté intérieure retransmise sur les traits d’un visage, une poignée d’amour, un ventre plat, une cellulite marquée, une longueur de jambes infinie, ces cicatrices. A travers chaque élément physique se lit la pureté.

La beauté n’est que pureté et la pureté n’est que beauté.
Pensez-y.



La pureté est en chacun de nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 25 janvier 2017 / 11:19

    I needed to thank you for this good read!! I absolutely loved every bit of it.
    I have got you book-marked to look at new things you

    • Manon
      Auteur
      29 janvier 2017 / 10:56

      Oh thank you so much Frank ! It’s a pleasure for me to receive adorables messages like you did !
      Have a beautiful day 🙂
      -Manon ♡

  2. 16 octobre 2016 / 12:39

    Quel joli article que tu nous fait la. Les photos sont très belles, tu es très belle!
    Bisous ♡♡

    • Manon
      Auteur
      16 octobre 2016 / 12:43

      Merci beaucoup ma belle, tu as manqué sur le blog dis-moi aha ! ♡

      • 16 octobre 2016 / 2:19

        De rien, ouiii il faut que je me remette à lire la ♡

  3. 15 octobre 2016 / 6:16

    Tu es purement magnifique. Atypique. Douce. C’est ce que j’ai toujours aimé chez toi.
    Tu es talentueuse, tu rends la simplicité exceptionnelle.
    Contente que tu te sentes bien chez toi, c’est très important. J’espère que tes études te plaisent, que ton copain ne te manque pas trop, et je fais te fais de gros bisous ma belle !

    • Manon
      Auteur
      15 octobre 2016 / 9:50

      Si tu savais à tel point il me manque et que je me sens seule parfois, mais bon j’ai des amis cool qui me rendent souvent visite dans ma solitude aha 🙂
      Quant au début de ton commentaire, il me laisse sans voix, je suis touchée au plus haut point par tes mots. Sans doute… merci ? Tu es une personne exceptionnelle qui mérite tout le bonheur du monde.
      Passe une bonne soirée ma belle, je t’embrasse de même ♡

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :