Sunday #4

Oui oui oui! Un sunday comme j’aime tant écrire! Nous sommes déjà le dix-sept janvier alors que je me revois souhaiter la bonne année comme si c’était il y a deux heuresque le temps passe vite
En ce dimanche neigeux, je ne sais que faire mis à part réviser pour mon devoir de philo ou regarder une série. C’est pour cela que j’aime publier des sunday’s, c’est un peu les articles “glande-rien” qui tombent à pique le dimanche car c’est exactement notre mood, ne rien foutre!
Alors une bonne lecture à vous!

Mes livres

Je lis plusieurs livres en même temps, c’est une habitude, je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours fonctionné comme ça. Je viens de compter onze livres sur ma table de chevet dont : un achevé, un de secrets et d’astuces de grand-mère, un pour le lycée (Oedipe Roi de Sophocle…….), cinq inachevés et trois dans mes lectures du moment et je cite :

Demain de Guillaume Musso
Dormir avec ceux qu’on aime de Gilles Leroy
Harry Potter à l’école des sorciers, J.K Rowling

Hurlez-moi dessus, faites ce que vous voulez, mais je n’ai jamais accroché à Harry Potter.
Je suis fascinée par les mythes de sorcières, les goudrons de potions magiques, les baguettes magiques, le surréalisme et les chats noirs se prénommant Salem (mon futur chat se prénommera Salem, assurément!) et pourtant Harry Potter…… non. Je trouvais ça assez kitch, excusez moi, Potterheads, pour ce terme fort, mais ce n’était pas la vision de sorcellerie dont j’aimais.
Mon copain est assez fan de cette saga et a décidé de me prêter ses livres histoire de me montrer que les livres n’ont rien à voir avec les films. Alors j’avance dans ma lecture, lentement mais sûrement, et je me dois d’être honnête : je préfère bien mieux les livres aux films. Je n’ai pas encore terminé ma lecture, mais pour le moment je ne vois que du positif.

Dormir avec ceux qu’on aime de Gilles Leroy est un livre que j’ai acheté l’été 2013. Je n’avais que quinze ans et le trouvais assez ennuyeux à premier abord. J’ai décidé de reprendre sa lecture et découvrir finalement l’intrigue du livre car ne lire et ne relire que la quatrième page de couverture ne me devient pas lassant mais… trop peu. J’ai besoin de découvrir le contenu du livre dont les lignes suivantes ont fait chavirer mon coeur :

“Etreindre une main, c’est tout donner, d’un coup,
sans prudence, sans contrat, sans rien. Tenir la main,
tous les enfants le savent, n’est pas seulement
s’accrocher au passage : tenir ta main, c’est de tenir à
toi, tenir de toi. Et plus je serre, plus j’entrecroise nos
doigts, les entrelace, plus je te dis mon incommensurable
besoin, un besoin tel que ta paume me renseigne sur toi.
Sur ta paume, j’ai pu lire que tu étais quelqu’un de bien”

Demain, je n’en suis qu’au début et découvre à peine l’universl’étrange univers de Musso et je crois que je vais adorer le lire. J’étais remontée dans le nord pour Noël et c’est en allant à Cora avec ma maman et ma soeur que je me suis rendue dans le rayon livres comme j’aime toujours faire au supermarché, je me suis attardée à l’emplacement des oeuvres de Musso et je crois bien avoir lu toutes les quatrièmes couvertures de chacun de ses livres et eu des frissons pour chacune d’entre elles. Je vous laisse ici le début du synopsis de celui que j’ai acheté :

“Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue à chercher
l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa
femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Il font connaissance grâce à Internet et, désireux de se
rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un
restaurant de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur
tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même
table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.”

Rien que d’écrire ces dernières lignes me redonne la chair de poule!

Peut-être aurez-vous un update de mon ressenti de ces livres une fois terminés, qui sait.

En boucle dans la playlist

• We’re All To Blame • 88 • Some Say • No Reason • There’s No Solution • The Bitter End – Sum 41
• Afire Love • I’m A Mess • One • Bloodstream • Photograph • Nina – Ed Sheehan
• Haunt • Flaws – Bastille
• No Sense • No Pressure • Company • Purpose – Justin Bieber
• Elastic Heart – Sia
• Radioactive – Imagine Dragons ft. Kendrick Lamar (live)
• Buyou – Keri Hilson ft. J Cole
• Do It Again – Pia Mia ft. Chris Brown & Tyga
• Same Old Love – Selena Gomez
• Out Of The Black • Figure It Out • Little Monster • Careless – Royal Blood
• Next Girl • Howlin’ For You – The Black Keys

Sinon le froid arrive et c’est de pire en pire, nous avons même la neige qui fait son apparition à plusieurs moments de la journée, sous plusieurs jours et qui disparait. Je ne sais pas si, là où vous vivez c’est la même chose, mais ici, en Haute-Savoie, on atteint bien souvent les négatifs. Il pleut aussi souvent, trèèèèès souvent. Mais quand il pleut ça signifie qu’il neige dans les hauteurs et les montagnes. Et montagnes + neige = pistes de ski ouvertes. J’aimerais profiter de cette occasion pour reprendre le ski. Suite à ma chute en snowboard (et la première fois que j’essayais), je me suis rendue compte que skier était une chose vraiment essentielle pour moi. Ma broche dans le fémur m’a été retirée en avril 2014 et pourtant je reste réticente quant à l’idée de remonter un jour sur des skis. Ça m’effraie énormément. En attendant, je passe le plus clair de mon temps à glander chez moi -quand je ne vois pas mon copain- à boire au moins un thé tous les jours, à lire, m’ennuyer, essayer de casser le temps à ma manière et inventer des nouvelles recettes de chocolats chauds parce que l’hiver et les chocolats chauds c’est ♡. Ma dernière invention en date : trois cuillères à café de cacao + deux cuillères à café de café vanille, un régal.

Avec une amie nous avons établi une sorte de pacte ensemble. Plus clairement : dès demain et jusqu’à la rentrée prochaine, c’est à dire le 29 février -il me semble- tous les jours ou au moins tous les deux jours nous enchaînerons séries de squats et séries d’abdos. Nous avons toutes les deux un passé dans le training que nous avons abandonné par manque de motivation et je pense que d’être deux est plus incitant. C’est aussi une de mes résolutions de 2016 que je n’ai pas encore commencé alors j’ai plutôt hâte.
Une autre chose que j’ai envie de partager et qui me tente énormément depuis cet été dernier, c’est de me percer le conch. Je suis une grande fana des piercings auriculaires et je n’ai que les lobes et l’hélix (comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut).
Je n’ai absolument pas peur de la douleur post-perçage et pour être honnête elle me manque un peu. La dernière remonte à l’été 2013 et est trop ancienne à mon goût.
Le conch c’est ce piercing au milieu du cartilage de l’oreille. J’adore les anneaux, donc un troisième anneau doré à l’oreille me plairait plutôt pas mal et pour éviter le petit “trop” d’anneaux je casserais bien le truc en me perçant un deuxième trou de lobe aux deux oreilles.
Mes histoires d’oreilles sont fascinantes, je l’admets..!

► Si vous ne faisiez rien aujourd’hui, j’espère avoir occupé une petite partie de votre dimanche. J’espère vous retrouver très prochainement avec de nouveaux articles et plein de nouvelles idées. En attendant, j’ai ajouté mes réseaux sociaux au blog si vous voulez me retrouver. Mon compte Instagram, représenté par trois photos, était déjà présent depuis le début du blog mais je ne savais pas encore comment introduire mon Twitter de façon esthétique. Vous pouvez, dès maintenant, les retrouver en cliquant sur les logos des réseaux ainsi que l’adresse mail du blog, tout étant dans la barre latérale droite sur ordinateur ou tout en bas de la page du blog pour les portables. A très bientôt,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 17 janvier 2016 / 10:30

    J’aime beaucoup les petits articles comme ça, agréables à lire!

    • Manon
      Auteur
      17 janvier 2016 / 10:38

      Et pour ma part j’adore les écrire, merci beaucoup pour ta présence sur le blog ♡

      • 17 janvier 2016 / 10:39

        Je comprends j’adore aussi écrire ce genre d’articles ! Et pas de soucis c’est un plaisir😊

Laisser un petit mot