BLUE & GOLD


Hello ! Mes partiels sont terminés, c’est le feeeeu ! Je suis en vacances mais ça m’attriste de ne plus aller à la fac, je me pensais dingue de dire ça mais j’ai parlé avec une fille de ma promo il y a peu en sortant d’un examen et elle m’a dit “la fac et les cours me manquent”. Il est clair que tout ce petit bazar des cours et la -petite- famille de trois-cent personnes que nous formons nous manquent. Ce que je trouve de plus incroyable c’est que pas tout le monde se parle, et que lorsque c’est la première fois, on a l’impression que c’est un ami de toujours. Le cas avec la demoiselle la semaine passée alors qu’elle me faisait monter dans sa voiture pour me ramener.
Bref, je vous présente un article comme il n’y en a encore jamais eu sur le blog auparavant : du makeup ! Tout simplement parce que, certes je me maquille tous les jours, j’aime aussi varier les couleurs et les rouges à lèvres, mais présenter du makeup sur le blog ou YouTube (ce que je ne ferai pas, je veux que ma chaîne YouTube reste “artistique”) c’est vraiment pas mon truc, mais aujourd’hui j’ai eu envie d’essayer sur cette plateforme et je me suis clairement amusée, c’est à voir si je réitérerai. Et comme les fêtes approchent, c’était la parfaite excuse pour présenter un makeup assez chouette que j’avais vu en début de mois sur une chaîne YouTube américaine, chargé mais pas trop.

Je ne suis pas une pro du makeup et ne vous dis absolument pas d’acheter les mêmes produits que moi etc, simplement de trouver dans vos tiroirs des couleurs et matières assez similaires.

J’ai d’abord fait mon teint, nous le faisons chacune différemment, j’ai préféré me consacrer que sur le contenu à venir que sur la base. J’ai eu cette NAKED 2 à Noël dernier par mon chéri (si vous voulez retrouver l’article présentant mes cadeaux de l’an passé, c’est ici). Et dans le coffret il y avait quatre échantillons d’Eyeshadow primer (base à paupière) par Urban Decay… il m’en reste encore trois et pourtant je les utilise assez souvent ! Celle que j’ai appliqué aujourd’hui est EDEN.


Toutes les couleurs que j’appliquerai de cette palette

Pour commencer, j’applique le plus foncé des oranges ci-dessus dans le coin externe et la pliure de la paupière jusque dans le coin interne. Je n’ai aucune idée du nom de cette palette, je sais simplement que c’est un cadeau de la part de Yves Rocher il y a des années de cela.

Je prends ensuite le marron le plus clair (teinte Snakebite) de ma palette NAKED 2 pour répéter le même schéma au dessus du orange et j’insiste notamment sur le coin externe avec un mélange des deux marrons de la palette, Snakebite et Busted sans hésiter à me rapprocher de la pointe de mon sourcil.
Je touche ensuite à la paupière mobile avec la teinte Chopper et le ras des cils avec un mélange de Foxy de cette palette et le orange/jaune le plus clair de la première palette ci-dessus.


Je viens estomper le tout en ajoutant la teinte YDK sur l’ensemble de la paupière mobile pour favoriser le côté or.


Je fais un -fin mais long- trait d’eyeliner, le mien est un KIKO et je l’aime un peu trop (c’est une mine feutre et le packaging est doré, comprenez). Je recourbe mes cils et viens les remplir avec mon mascara de chez L’ORÉAL Paris bien bien cool. Il fait de longs cils charbonneux.


Sur les ras de cils inférieurs je viens mettre la teinte Pistol avec un pinceau fin en prolongeant le trait jusqu’à la pointe de l’eyeliner. En muqueuse interne (je saaaais il faut pas le faire) et au dessus du gris précédemment appliqué, je repasse cette fois avec mon crayon bleu à double face, et insiste notamment à la pointe d’eyeliner. Ce crayon à mine rose (j’en ai d’ailleurs presque plus tant j’en mets) et à mine bleue de l’autre côté me vient du KIKO au Portugal cet été, il ne porte aucun nom, je sais simplement que la teinte bleue se nomme KAJAL 05.

Pour ce makeup, je n’applique pas de mascara sur les cils inférieurs.

Et je viens terminer le tout avec le crayon à lèvres le plus clair que j’ai… le KIKO creamy colour comfort lip liner 303 Tea Rose. C’est dans ces moments-là que je me rends compte que le nudes manquent à ma vie et que je vais vite filer en magasins pour faire un petit plein… j’aime beaucoup trop les teintes foncées, mais quand les yeux sont chargés, un nude serait le bienvenu. Donc favorisez une teinte plus clair que la mienne pour ce makeup !

▷Vos avis sur cet article me feraient énormément plaisir, et comme je l’ai dit, c’est la première fois que je présente ça. Si vous voyez quelconque amélioration à apporter, faites le moi savoir, je suis preneuse de toute remarque :).
Comment se déroule le début de vos vacances ? Qu’avez-vous prévu de faire ?
Je vous embrasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 20 décembre 2016 / 9:32

    Hello, c’est cool que tu fasses un petit maquillage, en plus c’est bien expliqué avec de bonnes photos! Ta naked est vraiment jolie. Ah et tu réussis très bien tes traits d’eye liner 😂 des bisous ♡

    • Manon
      Auteur
      20 décembre 2016 / 12:17

      Bonjour ma belle, ton avis me fait énormément plaisir, je ne savais pas si mes explications étaient très claires, elles l’étaient… mais pour moi ! Donc recevoir un avis extérieur me rassure énormément ! Merci beaucoup de ta part.
      Bientôt un an que j’ai cette Naked mais je suis toujours autant époustouflée de sa beauté à chaque fois que je la regarde… je ne m’en lasserai définitivement jamais !
      Et pour terminer, les traits d’eyeliner sont mon rayon aha, il fût une période, en seconde, où je me les faisais TOUS les matins avant de partir en cours, et depuis j’ai gardé cette aisance 🙂

      Je t’embrasse, passe une belle journée, Manon ♡

Laisser un petit mot