Fall Make-Up Routine

Hey, hey ! Je n’arrive pas à croire que nous sommes déjà au mois de novembre… que le temps passe vite ! Et qui dit mois de novembre, dit que l’automne est déjà bien lancé. Avec l’automne présent, ma routine journalière en matière de maquillage a bien changé. Le froid tue la peau et on doit réfléchir à une toute nouvelle technique pour remédier à cela. En été, j’utilise le moins de matières possible. Je dis adieu au fond de teint, à la poudre matifiante, au concealer, et parfois même aux rouge à lèvres..! Au final, je ne garde que le mascara.
Mais en automne, il faut re-dire bonjour à tout cela, et il faut un certain temps d’adaptation à la peau pour se réhabituer à tout cet ajout de matières. Maintenant que la mienne a digéré le coup, je vous propose aujourd’hui ma routine maquillage de l’automne !

En tout premier, je mets mon fond de teint, la base de tout. J’ajoute ensuite le concealer. Je sais que certaines personnes aiment faire l’inverse, mais, pour ma part, j’applique le fond de teint avec le beauty blender et le correcteur de teint avec le doigt, j’ai l’impression que le beauty blender efface tout le concealer donc je préfère l’appliquer après et, avec le doigt sur de petites zones, c’est plus précis !
Pour terminer, je matifie le tout avec ma poudre matifiante que je trouve facilement chez Monoprix.

 

Rien de bien sorcier à présent mais c’est tout nouveau pour moi de sans doute un mois/un mois et demi. Je ne me suis pas dessiné les sourcils depuis la 1ère. Soit trois ans. Quand je revois des photos c’était franchement pas glorieux !
J’ai la chance d’avoir de longs sourcils, bien noirs et bien garnis. Je ne me sers du crayon uniquement pour remplir un peu plus la base sous la naissance du sourcil qui se montre assez irrégulière, je ne touche pas au milieu ni à la pointe. Si vous comparez entre la photo du teint ci-dessus et celle-ci, vous ne verrez pas grande différence, mais ce sont les petits détails comme celui-ci qui aident à la confiance personnelle !

 


Étape capitale. Étape décisive. Le mascara ! Après plusieurs essais, je ne sais pas encore si je peux avoir un mascara chouchou. Faites-moi part de celui que vous utilisez et votre ressenti, peut-être que je le testerai !
Je n’oublie pas de recourber les cils avant l’application.

 


Ok. Le mascara n’est pas l’étape la plus importante à mes yeux. Je peux sortir sans fond de teint, sans mascara, sans avoir fait mes sourcils, mais je peux difficilement sortir sans rouge à lèvres. Autrement dit, je me sens nue sans.
La couleur que je choisis dépend de mon état d’esprit du moment et de la tenue que je porte. Il m’arrive aussi de faire en sorte d’assortir ma tenue au rouge à lèvres…
Aujourd’hui, je teste ma dernière trouvaille. Alors que je me rendais à SEPHORA pour –enfin– acheter VAMPIRA de Kat Von D, je suis tombée sur le rayon NARS et je n’ai pas pu succomber à celui-ci. Il me rappelle énormément KOURT K de Kylie Cosmectics qui a bien souffert et qui est désormais vide… mis à part l’odeur. ROCK WITH YOU sent merveilleusement bon mais ne peut pas rivaliser avec KOURT K qui me rappelle cette odeur des yaourts La Laitière à la vanille, c’est divin !

 

Étape à laquelle je ne pense pas tout le temps, c’est le highlighter, ou enlumineur, comme vous préférez. Et quand j’y pense, c’est presque sur l’intégralité du visage que j’en applique ! Le front, les pommettes, le dessous de la fin du sourcil, le menton et le nez. Surtout le nez ! J’aime avoir un nez plus brillant que mon avenir :))))) jk !
Celui-ci me vient de chez THE BALM.

 

Et tout ce petit monde je le range dans ma pochette d’amour dénichée chez Monoprix en août dernier. Elle est pile-poil grande et franchement trop adorable. Et honnêtement, je n’arrive pas à mettre mon doigt sur le prix. J’hésite entre 16 et 24€ et internet ne m’aide pas vraiment…

 

J’ai beaucoup, beaucoup de projets pour le blog à venir. Instagram vous en a donné un aperçu ! Mais comme toujours, s’il y a des articles que vous aimerez voir figurer, faites-le moi savoir, ce sera avec plaisir de noter vos idées dans mon petit carnet !

Et vous ? Votre routine make-up varie-t-elle selon les saisons ? Quel est le produit favori que vous possédez ? Êtes-vous plus mascara ou rouge à lèvres ?

Des bisous,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 6 novembre 2017 / 12:48

    Il y a quelques années je ne mettais JAMAIS de rouge à lèvre. C’était la pièce que je détestais, parce que je n’aimais pas mon sourire ! Maintenant, j’assume mon sourire et je ne peux pas sortir sans rouge à lèvre !
    J’avais vu ton make up sur insta en story déjà, et je le trouve très naturel (même si on peut dire que les lèvres bordeaux c’est rare mais bon 😉 …)
    En bref : je valide 😀

    • Manon
      Auteur
      6 novembre 2017 / 1:25

      Je me souviens quand j’étais petite, je trouvais ça étrange le rouge à lèvres. Je n’en voyais presque jamais sur les lèvres, je crois que ça se faisait plus rare. Une fois dans le supermarché, je m’étais surprise à fixer une dame et me dire que c’était drôle et que ça ne devait pas être agréable. Me voilà, une dizaine d’années plus tard à ne plus pouvoir m’en passer. J’ai commencé à me maquiller quand je suis entrée en seconde, quelques mois plus tard j’adoptais le rouge à lèvres !
      C’est dingue comme nos goûts et opinions peuvent changer !
      Merci beaucoup ma Sophie, et pour ce qu’il en est de ton sourire, moi je le trouve magnifique !
      Je t’embrasse ♡

  2. Mangue Poudrée
    6 novembre 2017 / 11:11

    Coucou !

    Jolie routine, simple mais efficace ! 🙂

    On a le même highlighter, je l’adore, je trouve que c’est un très bon rapport qualité-prix.

    Bisous

    • Manon
      Auteur
      6 novembre 2017 / 1:14

      Oh le matin quand il s’agit de se lever à 6h, je fais au plus simple ! En maximum 10 minutes, le maquillage est réglé !
      Je me souviens du jour où je l’ai acheté, c’était avec une amie, elle l’avait aussi acheté et la première fois qu’elle en a appliqué elle s’était écriait “Hop ! 50 centimes sur le nez… 25 sur le front..” J’avais beaucoup ri, c’est vrai qu’il peut paraitre assez coûteux mais quand on voit sa qualité et sa durée de vie (il ne diminue pas !) c’est un prix très justifié.
      Je t’embrasse ♡

  3. 5 novembre 2017 / 11:12

    Ok t’es canon ^^ Je vais rester chez moi pour pleurer …
    Plus sérieusement t’es canon (déjà dit). Pour ma part, j’ai des périodes soit mascara soit rouge à lèvres soit les deux: en ce moment c’est Rouge à Lèvres ^^

    • Manon
      Auteur
      5 novembre 2017 / 11:46

      Oh c’est beaucoup trop adorable, merci beaucoup ma jolie ♡
      On est d’accord que c’est la saison idéale pour sortir le rouge à lèvres !

    • Manon
      Auteur
      3 novembre 2017 / 9:57

      Voilà un bon commentaire d’une Céline qui se respecte 🙈 écoute, je ne dis pas non pour essayer et voir si ça me plait, après tout, c’est meilleur pour la peau et la planète !
      Je t’embrasse ♡

  4. 2 novembre 2017 / 2:00

    J’adore ce makeup, ton rouge à lèvres est sublime et tu es rayonnante Manon (btw je pensais être la seule à (un peu) abuser de l’highlighter sur le nez, tu me rassures du coup aha) ♡

    • Manon
      Auteur
      2 novembre 2017 / 5:27

      Oh merci beaucoup ma Alyssa ♡
      Ne t’en fais pas, je pense que nous sommes loin d’être les seules à abuser autant sur le highlighter ! Nous aimons toutes l’effet glowy-glowy 🙂

    • Manon
      Auteur
      1 novembre 2017 / 5:08

      Merci ma douce Célestine ♡

Laisser un petit mot