Dr.Jart+ x Too Cool For School

J’ai récemment testé deux masques pour le visage que j’ai acheté chez SEPHORA. J’avais envie d’être originale et ne pas prendre ceux de la marque du magasin, alors j’ai opté pour un masque de la marque Dr.Jart+ et un autre de la marque Too Cool For School. Ce sont deux marques qui, jusque là, je n’avais jamais testé, je me suis donc dit que c’était l’occasion d’y remédier et d’en écrire un article sur mes ressentis.

Alors, Dr.Jart+ ou Too Cool For School ?

 

 

DR.Jart+

Cette marque est coréenne, jusqu’à aujourd’hui je n’en ai jamais entendu que du bien. Et c’est Madison du blog 101 Things Girls Like et de la chaîne Youtube Madison Ramaget qui m’a dernièrement tentée. Dans une de ses récentes vidéos elle en parlait et je me suis dit : “tient, si je testais ?”. Une de mes résolutions 2018 est de prendre soin de ma peau alors, en plus de boire mes deux litres d’eau chaque jour, je souhaite faire plus de masques faciaux.
Dr.Jart+ est le premier des deux masques achetés que j’ai testé. J’ai appliqué le deuxième une semaine après pour ne pas contrer les bienfaits et évolutions du premier.
J’ai une peau sensible, c’est pour cela que j’ai pris le masque tissus hydratant et apaisant spécialement conçu pour les peaux sensibles. Il promet d’apaiser la peau et de renforcer la barrière cutanée.
Ce masque demande une application sur la peau allant de quinze à vingt minutes. Quand on le pose, et même dès l’ouverture du sachet, c’est une agréable odeur mentholée qui en ressort. Immédiatement, la peau se gèle et c’est une sensation vraiment douce et bonifiante. Le masque tient à merveille sur le visage et ne tente pas de se faire la malle, il vraiment grand et donc adapté à toutes formes et tailles de visage.
Ma peau est sensible au point que si un produit ne me convient pas, j’en ressort des plaques rouges et qui me brûlent momentanément. Elles s’en vont au bout d’une quinzaine de minutes, mais c’est loin d’être agréable à supporter. Alors si je vous dis que porter ce masque était un réel moment de bien-être et de relaxation, ce n’est pas dans le vent ! Je n’ai ressenti à aucun moment des brûlures ou picotements. Il est vraiment adapté aux peaux sensibles.

Quand on le retire, il ne faut pas laver son visage directement, mais le tapoter pour bien faire entrer le produit dans la peau. Ça s’est imprégné très rapidement et je suis restée tout l’après-midi sans me laver le visage pour bénéficier de tous les bienfaits du produit du masque.

Sur le moment, ma peau était très douce ainsi que fraîche et hydratée. Sur les jours à venir, il s’agissait de ces trois dernières qualités mais ajoutons la brillance et la sensation de propreté continuelle.
Gros coup de cœur pour cette marque et pour ce masque que j’achèterai de nouveau et pour sûr à ma prochaine visite chez SEPHORA !

Dr.Jart+ – Dermask Soothing Hydra Solution – 5.95€

 

Too Cool For School

Too Cool For School est, elle aussi, une marque coréenne. Je me souviens avoir acheté un produit de cette marque lors de mon concours de Noël. En le voyant chez SEPHORA, j’ai bien eu envie de tester à mon tour cette marque. Je n’en ai jamais entendu parler, c’était une grande découverte pour moi. Cette marque ne doit pas grandement être connue, c’était l’occasion de vous la faire découvrir aussi.
Au contraire du masque Dr.Jart+, il n’y a aucune indication d’utilisation sur le sachet. Dans le doute, je l’ai laissé appliqué sur mon visage, le même temps que l’autre masque, soit quinze à vingt minutes. Ce n’était pas de tout repos, le masque n’était pas assez grand et mal centré sur les ouvertures pour les yeux, le nez et la bouche (et pourtant j’ai une petite tête !) et il a glissé à maintes reprises. Malgré tout, la sensation de fraîcheur s’est immédiatement faite ressentir et l’agréable odeur de coco a tout de suite enivré ma salle de bain ! Seulement, je pense que ce masque n’était pas adapté à mon type de peau : il me picotait légèrement et dix minutes après le retrait ma peau tiraillait. Au moment du tapotage de doigts, j’ai encore senti une différence avec Dr.Jart+, le produit collait et une fois la matière totalement imprégnée dans ma peau, c’était au tour de cette dernière de coller. Ce n’était pas vraiment agréable. J’avais laissé le produit du Dr.Jart+ quatre bonnes heures sur ma peau avant de la nettoyer, je n’ai pas pu tenir plus de trente minutes avec celui-ci.

Sur le moment, ma peau était aussi douce quoiqu’un peu rouge à certains endroits, je la sentais aussi fraîche mais bien moins qu’avec le masque Dr.Jart+, c’était sans doute dû à l’odeur mentholée de ce dernier alors que le masque TCFS avait cette odeur de coco tout de suite moins fraîche. La sensation de propreté était aussi présente.
Sur les jours à venir, je n’ai pas remarqué de changement, c’est comme si je n’avais jamais appliqué le masque. Pas même le lendemain.

Too Cool For School – coconut CERAMIDE MASK – 4.50€

 

VERDICT :
Sans hésiter, mon cœur penche sur le masque Dr.Jart+, je compte déjà acheter d’autres produits de la gamme. Pour des masques à utilisation unique, je trouve le prix relativement élevé, mais quand les résultats attendus se montrent, je ne compte pas ! Les masques Dr.Jart+ existent bien évidemment pour tous les types de peau. Je ne peux que vous les recommander !

 

 Votre peau vous remerciera ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Alex
    18 février 2018 / 3:01

    Ton nouveau blog est vraiment super sympa à regarder et tes articles sont eux aussi très intéressant, j’ai hâte de découvrir le reste!
    Je trouve dommage que les masques Too Cool For School ne correspondent pas à ta peau, ce sont de pourtant de super masques.. Je ne connais pas la marque Dr.Jart+ mais tu me donnes très envie de la tester.
    Je me permet de te donner un site pas mal du tout pour les marques coréennes, c’est cosmeticlove et tu trouveras les 2 marques que tu as cité dans ton article (et beaucoup plus) à des prix beaucoup plus intéressant que ceux de Sephora.
    Si tu aimes la sensation de fraicheur du masque Dr.Jart+, je te conseille de tester le duo premium masques pores chaud / froid présent chez Sephora, ils font des merveilles et sont disponible dans un petit et un grand format (utile pour tester l’efficacité du masque avant d’acheter le grand modèle).
    J’espère t’avoir aidé un peu, je te souhaite une très bonne journée ainsi que pleins de bonnes choses.
    A bientôt sous l’un de tes prochains articles,
    Alex. 😘

    • Manon
      Auteur
      18 février 2018 / 6:09

      Hello Alex,
      merci beaucoup pour ton petit grand mot !
      Et merci pour ce site, je ne connaissais pas du tout et de voir que tu n’en dis que du bien me donne plus qu’envie d’aller voir tout ce qu’il propose ! D’autant plus que je me suis découvert une passion pour les produits Dr.Jart+ ! Si les prix sont plus bas alors autant en profiter !
      Passe une belle soirée,
      Manon ♡

  2. rosesandselenophilia
    29 janvier 2018 / 6:38

    J’ai vraiment adoré cet article, très bien structuré et très complet ! Tu m’as donné envie de tester le masque Dr. Jart, qui est une marque dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant. Tout comme toi, j’ai la peau très sensible, donc il me parait parfaitement adapté !
    Des bisous ♡
    Alyssa

    • Manon
      Auteur
      30 janvier 2018 / 2:29

      Hey ma jolie,
      ça me fait plaisir ce que tu me dis là ! Tu m’en diras des nouvelles, j’espère que tu seras autant conquise que moi 🙂
      Je t’embrasse,
      Manon ♡

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :