Drink more green tea

Ce jour-là était un jour pluvial et ces jours sont ceux qui m’inspirent le plus. Il m’est venu à l’idée d’écrire un article sur ces jours-là. Je n’aime pas particulièrement la pluie mais quand il est question de trainer chez soi elle est parfaite.

Drink more green tea pour la simple et bonne raison que je bois tooooouuujours du thé -le thé vert reste mon favori- et encore plus les jours off. Thé vert, thé framboise, thé tarte à la myrtille, thé aux roses, thé à la mandarine, thé glacé,… tout y passe. J’ai cet amour pour le thé depuis mon plus jeune âge quand ma maman invitait ses copines à la maison autour d’un thé que je ne manquais absolument pas!

Le plus important, pour ces jours à ne pas pointer le nez dehors, c’est la tenue. Ordinairement, j’aurais tendance à rester toute la journée en pyjama et ne prendre qu’un bain le soir venu, mais je réserve ce plaisir aux dimanches pour bien terminer la semaine. C’est pour cela que je remplace le pyjama par une tenue toute autant confortable. Le gros pull avec un short en coton et des grandes chaussettes reste ma tenue favorite qui se place de justesse devant le jogging toujours accompagné d’un pull doudou.

Un lit, une série. Que demander de plus?
La série qui me rend accro ces dernières semaines est How To Get Away With Murder (s’intitulant Murder sur nos chaînes françaises). Je ne regarde presque jamais la télé donc je n’avais pas idée de cette série et c’est en voyant un Vine que j’ai absolument voulu la regarder. “Comment se tirer d’un meurtre” autrement dit.
Pour une personne comme moi qui souhaite étudier le droit (plus que je ne fais avec mon option au lycée), cette série est un bijou. Elle porte sur cinq étudiants en fac de droit et leur professeure qui est avocate par la même occasion… je ne vous en dit pas plus, je me réserve ce droit pour un prochain sunday… 😉

Lire, lire, lire, c’est un plaisir que j’oublis bien trop souvent. Ressortir un bon livre bien poussiéreux et passer des heures à le dévorer en arborant tous les recoins de son lit dans toutes les positions possibles. Celui-ci est en l’occurrence Demain de Musso dont j’avais parlé dans un précédent sunday.

Je bois tellement de thé que les rebords de mes feuilles de dessin en portent la couleur. C’était au lycée et ma thermo de thé était mal fermée dans mon sac, j’ai retrouvé des cahiers en piteux état et certains de mes dessins. J’emmène mon carnet de feuilles partout et dessine quand j’en ai l’occasion, que ce soit entre deux heures de cours ou quand l’inspiration et l’envie m’en prend. Encore une fois j’ai ce plaisir depuis toute petite. Ma maman et mes soeurs ont décelé l’âme artistique en moi dès l’instant où elles ont vu ma petite main dessiner du matin au soir et, ce, tous les jours.
Dessiner est un moyen de s’évader et de ne penser à rien d’autre qu’aux mouvements la main donne au dessin.

Que serait un jour de pluie sans ma guitare? Instinctivement, je répondrais à une monotonie dépourvue de toutes mélodies haletant pour un jour nouveau. Gratter sur les cordes est un besoin tel que celui des fumeurs qui ne peuvent se passer de leur clope. J’ai ce besoin de m’exprimer par le son des cordes et de créer une mélodie.
J’ai appris à jouer seule, j’ai fait, il y sept ans de cela, deux années de cours pour apprendre à jouer, mais étant la seule gauchère du groupe le prof ne prêtait guère attention à moi. Tout pour moi était inversé, je devais alors lire les partitions à l’envers et prenais un train de retard sur les autres car ça ne me venait pas directement en tête. De plus mon retard agaçait mon professeur, comment avancer dans ces conditions? J’ai donc décidé d’arrêter les cours et d’apprendre seule, et croyez moi c’est bien plus simple. Depuis ce temps, je joue à l’écoute et revois un peu les accords. Je ne sais pas lire une seule partition de musique.
Encore une fois ma main artistique est passée par là et a décidé de pimper le corps de ma guitare. Non je ne l’ai pas achetée comme cela et plusieurs autres dessins sont passés avant ceux-ci, il lui arrive de se relooker !

Et quand je ne fais rien de tout cela, j’aime me poser sur mon portable à checker les réseaux sociaux, écouter de la musique, regarder des vidéos, découvrir de nouveaux blogs ou bien même encore lire. J’adore lire tout ce qui touche les fictions (donc romans, thriller,…  non-édités) et fan-fictions. Je n’avais plus lu une seule fan-fiction depuis mes quatorze ans et je me suis remise à en lire quelques-unes depuis ce début d’année grâce à la découverte d’une application génialissime. Cependant je reste très difficile, je vire d’entrée tout ce qui est trop niais, romantique, bourré de fautes et mal écrit. J’aime les fictions/fan-fictions qui sortent de l’ordinaire, elles me donnent envie de poursuivre jusqu’à tard la nuit ma lecture (très bon passe-temps en période d’insomnie, croyez-moi !).

► C’est avec une pointe de mélancolie que mes doigts défilent sur le clavier écrivant ces mots et annonçant la fin des vacances… et oui la routine reprend ce lundi et j’aimerais me coucher sous ma couette pour n’en ressortir qu’aux prochaines vacances. Mais le bac blanc m’attend. Je commence le lundi avec l’épreuve de philosophie de 8h à 12h, le lendemain avec l’histoire-géo, le mercredi anglais et littérature l’après-midi, je n’ai aucune épreuve le jeudi ce jour étant réservé aux arts plastiques ou aux maths or mon option est le droit, et enfin je termine les épreuves le vendredi matin avec ma LV2 (je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas d’épreuve de LV3)… j’ai hâte que cette semaine soit passée, en attendant la seule chose qui me réjouit c’est que -mis à part le mercredi- je n’ai aucun cours l’après-midi.
J’attends, avec hâte, de savoir ce que vous faîtes quand la météo ne vous permet pas de sortir ainsi que vos idées d’articles que je pourrais poster sur le blog si vous en avez.
Je vous embrasse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. Just a guy!
    21 mars 2016 / 6:58

    Plein de similarité avec une personne que j ai connu!!troublant !!et en même temps plein de singularité ,charmant.
    Un plaisir d’avoir fait ta rencontre .

    • Manon
      Auteur
      21 mars 2016 / 7:06

      Je suis joie et bonheur de ce joli commentaire. J’espère que tu as gardé un bon contact avec cette personne que tu as connu puisque je te la reflète en quelques sortes aha! Merci beaucoup, c’est justement ce que je recherche à projeter un maximum à travers ce blog, de la singularité, et voir que ça porte ses fruits ne peut que me rendre davantage heureuse.
      Une bonne soirée à toi cher homme!

  2. 26 février 2016 / 8:05

    Très bon article agréable à lire. Personnellement je regarde beaucoup beaucoup de séries ahah et je dessine. Quand j’ai la motivation je lis mes livres pour le lycée (Première L oblige). Sinon j’adore tes photos, elles sont très jolies!✨

    • Manon
      Auteur
      26 février 2016 / 8:12

      Ah la fameuse filière L! Je la connais bien celle-là aha!
      Je crois qu’il n’y a rien de plus relaxant que de dessiner ces jours-là, pour ma part ma guitare occupe beaucoup de mon temps. Et les séries aaaah les séries quoi de mieux?
      (J’approuve aussi dormir, c’est bien dormir!)
      Passe une bonne soirée ♡

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :