February 26, 2016

Buongiorno / buonasera amori miei, spero che state bene?

J’étais en pleine rédaction de DNS d’italien quand j’ai eu l’envie d’écrire cet article et de prendre de vos nouvelles. Vous me manquez. Voilà un mois qui s’est écoulé sans vous écrire et cette pensée m’est insoutenable. J’en suis désolée.

Pour faire bref, je suis descendue une bonne partie de ma première semaine de vacances dans le sud chez ma soeur. Nous sommes revenus le dimanche avec ma nièce. J’ai gardé ma nièce toute la deuxième semaine et n’ai pu vous shooter/écrire qu’un seul article, Drink More Green Tea. Elle est repartie le dimanche matin et le lendemain c’était déjà ma reprise de cours. J’ai consacré toute cette première semaine aux révisions de mon bac blanc (et je suis aussi tombée malade les trois premiers jours), la semaine suivante, s’annonçait -sans surprise- mon bac blanc que j’ai terminé le vendredi matin à onze heures. Le week-end j’ai consacré mon temps à mes recherches pour mes études après le bac, le site Admissions Post Bac est un réel bordel sans nom. La semaine suivante (et donc cette dernière semaine écoulée depuis peu) j’ai été débordée et j’avais un gros ras-le-bol, très franchement je n’étais motivée à rien faire et à vouloir rester au fond de mon lit..! Enfin ce weekend, j’ai passé une bonne partie de mon samedi à vider ma chambre, ranger, jeter, trier, laver et bouger les meubles, c’était une des mes résolutions de 2016 et je suis heureuse de l’avoir accomplie jusqu’au bout. Je suis très contente de ce nouvel agencement qui m’inspire d’autant plus et qui me donne l’envie de me lever le matin, c’est tout bête mais je suis comme ça! Un environnement sain et rangé me motive. C’était sans doute mon ras-le-bol qui s’est laissé aller ce samedi! (Promis je vous montrerai ma “nouvelle” chambre!) Et pour finir dimanche -hier- j’ai passé la journée complète sur le site APB à rentrer toutes les universités du coin et de mon académie. Pas très bref finalement comme résumé de ces quatre dernières semaines..!

Pour faire un point sur mes voeux d’orientation, car quand je vous ai abandonnés le mois dernier j’étais totalement perdue et je pense que vous l’aviez compris à travers un précédent article, je me dirige finalement vers une licence de droit, que j’espère prolonger en Master pour être avocate pénaliste / civil / généraliste. Je ne sais pas encore bien mais c’est ce que je souhaite finalement. Être avocate.
J’ai toujours rêvé d’être journaliste en presse écrite, c’est sûr, mais après maintes réflexions et de remises en question envers ma personne, je me suis aperçue que ce rêve c’était mon blog finalement et non un travail forcé de faire, avec des sujets qui ne me plairaient sûrement pas toujours et avec un délai imparti pour rendre mes articles. Mon côté rebelle contre l’autorité et qui aime se passer de contraintes refait surface! J’aime mon blog et il me suffit amplement pour enrichir ce rêve, d’autant plus quand j’ai des abonnés en or comme vous ♡.

Un mois que l’on s’est quittés et j’ai tellement de choses à vous raconter que je dois me restreindre. Ce mois m’a paru une éternité!
J’ai commencé l’écriture d’une histoire, avant de vouloir être journaliste mon rêve de petite fille était d’être écrivaine. Tandis que toutes les petites filles voulaient être princesses, maîtresses ou même chanteuses (bon j’avoue j’aurais aimé aussi être une chanteuse mondialement connue!) je voulais être une écrivaine de renommée. Dès que j’ai su écrire, j’ai commencé l’écriture de nombreuses petites nouvelles (dieu que j’aimerai les retrouver pour partager ça avec vous!) j’en écrivais des tas et pendant des heures! L’écriture a toujours été une réelle passion pour moi.
J’aimerai savoir si vous aimeriez lire cette histoire (je ne sais pas encore comment la catégorisée), dans quel cas je posterai le prologue ou un petit extrait sur le blog. Je pense que je la publierai par la suite sur Wattpad. C’est une histoire pour le moment sans nom ni première ou quatrième page de couverture, juste un prologue et le début d’un premier chapitre qui m’a déjà pris sept bonnes heures d’insomnies à rédiger.

Et que dire de plus? Que je vous aime et que ça fait tellement de bien de m’adresser à vous de nouveau!

► Faites-moi part de vos états d’âme, de vos semaines achevées, de vos peines de coeur et même de vos bonnes nouvelles, je veux tout savoir!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 22 mars 2016 / 7:12

    Hello, j’espère que tout va bien pour toi, que tes inscriptions APB se passe bien ça doit être plutôt stressant! Ces deux dernières semaines m’ont pas mal stressé car j’ai eu l’oral des TPE et aujourd’hui j’ai passé mon oral blanc de français. Une bonne chose de faite! Hâte d’être de nouveau en vacances haha, bisous❤️

    • Manon
      Auteur
      22 mars 2016 / 8:10

      Ah le bac blanc! Quel satanisme! Et pour APB je vais être franche mais, sans vouloir t’effrayer, c’est l’horreur! C’en est limite plus stressant que le bac aha. J’espère simplement avoir fait le bon choix..!
      (Les vacances nous interpellent, je les entends)
      Une bonne soirée à toi ♡.

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :