Inspirations Pinterest

Je suis une très grande fan de Pinterest. Voilà sans doute quatre mois que je garnis, plusieurs fois par semaine, mon feed Pinterest et mes tableaux. J’ai presque toujours eu l’application installée sur mon portable, depuis des années, mais je n’arrivais pas à l’aimer autant que j’aimais We Heart It. Maintenant j’ai complètement délaissé cette dernière et me voici grande fana de Pinterest… je suis problématique.

Dans l’article d’aujourd’hui, comme un bon dimanche se doit d’être, j’ai décidé de partager avec vous une tasse de café et mes inspirations Pinterest. Les tableaux que j’ai crée et mes épingles favorites. Le choix risque de se faire compliqué étant donné que certains tableaux possèdent plus de mille épingles ou presque…

Il fut un temps où c’était le tableau que je remplissais le plus. C’est un peu mon tableau “vrac” où tout ce que je trouve attrayant et inspirant, je le mets dedans. Des chats, des tasses de cafés, des rayons de soleil, de la pluie, des livres, tout ! J’apporte une particulière attention à ce tableau, rien ne doit sortir du lot, j’y ajoute toujours des épingles qui restent toujours dans les mêmes tons que les précédentes. Du blanc, du noir, du marron. Principalement ces trois couleurs et je me rend compte que je fais pareil pour les autres tableaux.


Auparavant, avant de me lancer dans des études de droit, je zieutais le métier de décoratrice intérieur, ou autrement dit, architecte d’intérieur. Aujourd’hui, ce métier m’intéresse toujours autant mais j’aspire plus à d’autres horizons. Des horizons toujours enviés. Cet intérêt dans la déco intérieure se reflète dans mon tableau Pinterest. J’aime découvrir de nouvelles épingles et m’empresser de les ajouter au tableau.


La fameuse. Celle que je remplis le plus. J’aime passer une petite demie-heure chaque soir avant de m’endormir à trouver des idées de tenues pour le lendemain, une occasion ou un article. Les épingles que j’enregistre le plus sont sans aucun doute des gros gros pulls. Je n’ai pas de préférence de couleurs pour ce tableau, tous les vêtements que j’aime y passent !


J’aime le minimalisme et tout ce qui renvoie à cette idée. Je ne cesse de me répéter que ce qui est minimaliste n’est pas forcément blanc, mais rien n’y fait, je n’arrive pas à enregistrer d’autres épingles si elles ont une majeure autre que la couleur blanche. Alors si vous aimez le blanc et vous résoudre à un seul objet par photo, je vous invite à vous abonner à ce tableau que j’essaye de remplir au mieux. Tâche compliquée !


Je ne vais pas me répéter sur le fait que l’automne est ma saison favorite et qu’elle est la seule à figurer sur mon Pinterest et avoir un tableau entier à son effigie. Peut-être que j’accorderai ce même traitement de faveur à l’hiver, l’hiver est esthétiquement intéressant à voir. Sans grande surprise, ce tableau est riche en teintes oranges, marrons et blanches. Je ne me contente pas uniquement de potirons ou de feuilles au sol, j’aime aussi ajouter des tenues dans les tons, des pulls, des livres posés à côté d’un roman, etc. Je me laisse carte blanche pour ce tableau, tant qu’il respecte les couleurs.


Ci-dessus sont les quatre derniers tableaux que vous pouvez trouver sur mon feed Pinterest. Je prends moins le temps de les garnir que les précédents. Je trouve aussi moins d’épingles cohérentes ou qui me plaisent. Pour ce qu’il en est du tableau blog », je le mets à jour à chaque nouvel article en ligne depuis un petit moment.

Pour retrouver tous mes tableaux et épingles vous pouvez cliquer sur les images des tableaux au dessus mais aussi me retrouver en cliquant ici ou sur l’icône dans la barre latérale comportant tous mes réseaux sociaux.

Nous sommes dimanche matin et aujourd’hui je pense passer mon Reflex en mode caméra pour vous filmer quelques séquences et mettre à jour ma chaîne YouTube, restez connectés !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 6 novembre 2017 / 1:13

    J’adore comment tu as organisé ton article ! Et je suis moi aussi une accro à Pinterest 😀 Je n’avais jamais accroché à Weheartit pourtant ! 🙂

    • Manon
      6 novembre 2017 / 1:31

      Pinterest c’est réellement une mine d’or pour l’inspiration. J’ai un petit coup de mou, je suis allongée telle une larve dans le canapé et je veux que ça cesse ? Je file sur Pinterest et j’ai ma dose de boost ! Je me dis que ça devrait être payant au final cette application, c’est une réelle thérapie aha (mais le gratuit me va à merveille !)
      Bisous ma jolie ♡

  2. 5 novembre 2017 / 10:51

    J’aime énormément ton feed Pinterest (bien que je n’ai toujours pas compris comment fonctionnait Pinterest) ! Il me fait rêver 🙂

    • Manon
      5 novembre 2017 / 11:44

      Oh ne t’en fais pas, il m’a fallu plusieurs années pour enfin m’y mettre ! Je ne savais pas trop non plus comment le faire aller aha
      Merci 🙂

  3. jooyxhappiness
    31 octobre 2017 / 9:38

    Wahoo Wahoo Wahoo ! Je suis absolument fan de ton feed Pinterest et surtout de l’ordre de tes épingles et tableaux ! Merci beaucoup pour ce partage !

    A bientôt, Joy

    • Manon
      31 octobre 2017 / 1:05

      Merci beaucoup Joy, j’aime prendre mon temps de l’organiser et voir qu’il te plait me rend davantage heureuse !
      À bientôt,
      Manon

Laisser un petit mot