Guddu

17 JOURS AVANT NOËL
Mais quelles sont ces cinq petites lettres doucement accolées toutes ensemble pour former ce drôle de mot ? Ou plus explicitement, ce prénom ?
Si vous me suivez sur Instagram et Twitter, vous savez exactement de qui je parle et de qui cet article va traiter !
Je me suis rendue compte que je ne l’avais jamais vraiment présenté sur le blog et maintenant qu’il a sept mois, ça commence à faire… enfin c’est le moment !

 

SON HISTOIRE

Guddu (se prononçant Gouddou) a été recueilli près d’un hôtel où des centaines de chats et chatons errent. Le gérant ne souhaite rien faire et veut tous les tuer, je reporte ses propres mots.
Il s’est distingué de tous les autres chatons car il jouait tout seul, éloigné de tous, dans un petit coin d’herbe à chasser les papillons.

Un beau matin alors que ma mère partait en retard au boulot, ce qu’elle ne fait jamais, elle croise une jeune femme tenant dans sa main une cage comportant deux chatons. Ma mère, aussi dingue des animaux que moi, oublie tout à coup son retard et se dirige vers la dame, toute émerveillée. Elle commence à lui dire que je cherche un chat, que je suis une grande amoureuse des chats. Elle m’appelle ensuite et me donne les coordonnées de la femme, étant de sortie à ce moment là. Aussitôt arrivée chez ma mère, je monte l’étage du dessus. Justine, la jeune femme ayant recueilli les deux chatons, m’accueille chez elle et je tombe amoureuse.  Un mâle et une femelle, frère et sœur. Elle gardait la femelle et cherchait une personne pour le mâle. Je n’ai pas hésité un seul instant.
Guddu fait maintenant partie intégrante de ma vie depuis cinq mois.

 

POURQUOI “GUDDU” ?

Lorsque j’ai demandé à Justine s’il avait déjà un prénom, elle m’a répondu qu’en attendant elle lui avait donné “Guddu” et que la femelle s’appelait “Saroo“, dans ma tête ça a fait tilt. Saroo et Guddu, les deux frères du film “Lion” tiré d’une histoire vraie, sorti cette année même et généreusement nominé aux oscars. J’ai trouvé l’histoire de ce film tellement magnifique que j’ai voulu garder le prénom et, par dessus tout, garder le lien avec sa sœur Saroo.

 

SON CARACTÈRE

Guddu est le chat le plus câlin, le plus collant et surtout le plus bavard que je n’ai jamais vu ! Il parle tout le temps et quand je ne lui réponds pas, il persiste ! Il est aussi très joueur et aime me passer des jouets sous la porte de la chambre en pleine nuit un air de dire “allez maman, je m’ennuie, viens jouer avec moi !”. L’amour qu’il me donne est incroyable, il a crée un lien avec moi vraiment très fort qui fait qu’il vient me faire un câlin dès que je m’assoie sur le canapé, un câlin… c’est beau… disons plutôt qu’il s’allonge sur ma tête ou bien s’étale de tout son long sur mon ventre ! Il miaule aussi le matin lorsque je me fais trop longue à me lever, le museau sous la porte, il ronronne dès l’instant où je lui porte de l’attention, sans même le toucher et parfois même rien qu’en entendant ma voix et lorsque j’arrive dans l’immeuble, il sent que c’est moi et se met à miauler.

 

SA RACE

Après plusieurs recherches sur Internet, nous nous sommes aperçus que Guddu est un siamois Tabby roux, de part son caractère et son pelage blanc parsemé roux sur le museau, les oreilles, le front, la queue, le bas du dos et l’arrière des pattes.

Désormais vous connaissez Guddu, ce drôle de chat !

Et vous ? Avec-vous des animaux de compagnie ? Quels sont leurs prénoms ? Comment agissent-ils avec vous ?

On vous embrasse,

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 8 décembre 2017 / 5:29

    Il est si mignon 💛 Et savoir l’origine de son nom me plaît beaucoup surtout que j’ai adoré “Lion” !
    A bientôt 🙂

    • Manon
      Auteur
      8 décembre 2017 / 7:13

      C’est un chouette film n’est-pas ?
      Guddu et moi te faisons des bisous,

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :