Share The Love


18 JOURS AVANT NOËL

Le principe des billets Share The Love, traduit en “partage l’amour” est de partager des sites, des comptes et tout ce que l’on veut, que l’on aime. Pour une certaine raison, je ne vais partager que des blogs et des chaînes YouTube… les comptes Instagram arriveront plus tard hm-hm.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous allez reconnaître certaines chaînes YouTube. Ne figurants pas sur ce dernier, je me suis sentie dans l’obligation de les repartager !

Je m’excuse d’avance pour ceux qui ne parlent pas anglais, je ne lis presqu’uniquement des blogs anglophones et regarde presqu’exclusivement des chaînes YouTube anglophones.


BLOG

Après vous l’avoir présentée dans mes compte Instagram préférés, je reviens aujourd’hui avec Petra et son blog pepamack. Ne figurant dessus uniquement de la mode. Je suis totalement amoureuse de son style. Ses tenues sont toujours impeccablement soignées, à l’image de ses photos et de la mise en page de son blog, très épuré et simple. Tout ce que j’aime. Et puis, entre nous, pas besoin de parler anglais pour aller checker son contenu, il ne suffit que d’admirer ! J’ai longtemps voulu ne présenter que de la mode sur mon blog. Uniquement des tenues. Et rien d’autre. Mais c’est trop difficile ! Je n’arrive pas à me restreindre à une seule catégorie…

 

Dans le même style que Petra, je vous présente Andy et son blog Andi Csinger, outre quelques variances, Andy met en avant la mode aussi. Ce que j’aime avec ces deux femmes, c’est la façon singulière dont les photos sont prises et les tenues mises en avant. Je demande à avoir leurs photographes ! Et si comme moi, vous êtes accro à Pinterest, vous vous rendrez bien vite compte que la plupart de ses photos font sans cesse le tour des tendances !

 

Ordinairement, je tire un trait sur les blogs qui utilisent des photos venues d’Internet et non prises par les blogueurs eux-mêmes. Certes, certaines peuvent être plus jolies que celles que l’on prend mais je favorise l’authenticité. Pour lire un blog, j’ai besoin qu’il soit 100% représentatif de la personne. J’ai épargné Saida et son blog Beyoutifully Inspired, comme le nom l’indique je le trouve très inspirant. Son blog est à 50% des photos tirées sur le web MAIS dans un but précis : partager les favoris et parler des tendances. Les autres 50% sont des photos prises par elle. J’aime beaucoup passer mon temps sur ce blog déjà parce qu’il est esthétiquement très attrayant mais aussi car les articles sont le genre que j’aime lire.

 

La douce Leonie du blog OHH COUTURE nous propose dans son contenu beaucoup (voire presqu’exclusivement) des voyages. Son compte Instagram est tout aussi inspirant que son blog et nous donne autant envie de la suivre dans tous ses voyages. Ses photos sont toujours très colorées et c’est ce que j’aime sur son blog. J’ai tendance à favoriser la simplicité et les tons neutres, mais avec Leonie je laisse place à un petit peu de folie. Et sa petite bouille toujours souriante est très attachante !

 

En voilà un, un blog français ! Safia et son blog My Trendy Lifestyle mettent en avant le lifestyle et le blogging. Je lis presque tous ses articles passionnément sans en rater une miette ! Safia est de très bons conseils et je me retrouve même parfois à sortir mon carnet pour prendre des notes ! Je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça, mais quand je le peux, je rattrape tous les mois perdus en sélectionnant les articles qui m’intéressent plus… et il y en a ! Comment mieux vivre, comment mieux blogger… tout semble essentiel pour moi !

 


YOUTUBE

Il fût un temps où je lisais uniquement son blog (101 Things Girls Like) puis elle a crée sa chaîne YouTube où je passe maintenant plus de temps ! Je connais Madison depuis l’époque des twitcams, donc environ 2010, je l’ai vue créer son blog, créer sa chaîne YouTube, et, par dessus tout, je l’ai vue évoluer.  C’est ma petite fierté à moi ! Madison est comme un petit chou à la crème, elle a la voix la plus douce au monde, une magnifique plume et quand on lui parle, c’est comme parler à une bonne amie. Depuis peu, elle s’est lancée dans les Weekly Vlogs et je ne peux qu’adhérer !

Disponibles sur Instagram

 

Nous retournons désormais à la merveilleuse langue de Shakespeare avec Elesa. Ce que j’aime le plus chez elle, c’est sa joie de vivre, dans toutes ses vidéos elle est souriante et très expressive. Des lookbooks, du make-up, des routines, des hauls… sa chaîne centrée sur la mode et la beauté est très variée. Je sais vers qui me tourner quand j’ai besoin de m’inspirer et d’un peu de baume au cœur !

Disponibles sur Instagram

 

Nous parlions d’inspiration et je ne peux pas faire l’impasse sur mon plus gros coup de cœur depuis des années et, pour sûr, à vie. Il ne peut s’agir de personne d’autre qu’Orion ! Ce petit bout de femme très singulier et révolutionnaire. Quand on pense à Orion on pense au féminisme, à l’écriture, à sa poésie, à l’amour qu’elle porte à l’être humain. Elle est officiellement un auteur depuis fin octobre avec son recueil de poèmes, Flux. Je vous en dis un peu plus à propos de ce dernier ici. Je ne saurais comment vous qualifier sa chaîne YouTube autre qu’inspiration, c’est pour cela que je vous laisse découvrir par vous-mêmes, le détour en vaut la peine.

Disponibles sur Instagram

 

Viennent à présent les chaînes de vlogs. Celle-ci, en plus des vlogs, propose des pranks (beaucoup de pranks) et des challenges, mais par dessus tout de l’amour. J’ai découvert The ACE Family en janvier dernier et, depuis, il n’y a pas une seule vidéo que je rate ! J’ai même rattrapé toutes les plus vieilles au fil du temps, il faut dire qu’il n’y en avait pas non-plus des masses à l’époque ! ACE vient des premières lettres des trois prénoms, Austin, Catherine et leur magnifique petite Elle. Et le mieux c’est que ace signifie as en français… la famille as ! Ce n’est pas pour rien que leur logo est un as de pique.

Disponibles sur Instagram (1 & 2)

 

Un peu plus tard que The ACE Family, j’ai découvert la petite famille de Bramty en février ou mars. Bramty et Luis sont les jeunes parents de Penelope, une boule d’énergie ambulante. J’aime la joie de vivre qui se dégage de cette famille et le fait qu’ils soient tous comme des meilleurs amis entre eux. Regarder leurs vidéos, uniquement des vlogs, est mon petit rituel de plusieurs soirs ou matins dans la semaine.

Disponibles sur Instagram


Et voilà pour mon Share The Love, j’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux futurs coups de cœur.

Et vous ? Quels blogs préférez-vous lire ? Quelles sont les chaînes YouTube dont vous ne manquez jamais les nouveautés ?

À demain,

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 13 décembre 2017 / 5:20

    On a les mêmes coups de coeur mais mention spéciale à Madison que j’adore !
    Une personnalité à suivre 🙂

    Des bisous ♡

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :