La lune, la nuit

Je fais juste un petit détour sur le blog ce soir pour vous annoncer que j’ai ouvert un Tumblr il y a une semaine environ et qu’hier j’ai pris ma soirée pour finaliser l’apparence. Il ne reste encore que quelques petits détails à régler, mais le plus gros est fait.

Pourquoi j’ai crée un blog Tumblr ?

Tumblr était l’un de mes premiers réseaux sociaux. Je l’ai eu après Twitter qui fût mon premier réseau social et que j’ai crée il y a six ans déjà. Après de nombreuses années d’absence, cette plateforme me manquait.
Je suis une grande passionnée d’art et de photographie, Tumblr en est généreux.

Que contiendra ce Tumblr ?

Je me souviens de mon premier blog Tumblr qui contenait uniquement mes clichés suivis de ma signature en bas à droite. Celui-ci présentera toujours mes clichés, ainsi que des photos qui me sont inspirantes, des textes et des citations (souvent en anglais, j’en suis désolée mais la langue de Shakespeare reste ma favorite).

Mais qu’en est-il de TMDTD ?

Pas de panique ! Ce blog reste ma priorité, le Tumblr ne sera qu’un mélange d’Instagram / We Heart It / Pinterest bis. Mes inspirations postées sur une plateforme et que vous pourrez suivre quand bon vous le semblera. Avoir ce deuxième “blog” ne change rien à la fréquence de publication sur TMDTD.

La lune, la nuit… pourquoi ?

Depuis mon plus jeune âge je suis une grande amoureuse de la lune ainsi que le confort que nous apporte la nuit.
Selenyctophilian est le nom que j’ai donné à ce deuxième blog. C’est une contraction de selenophilia et nyctophilia, le petit n à la fin personnifie le tout.

Selenophilia (n.) : loving the moon and finding it soothingly captivating. / Selenophile (n.) : a person who loves the moon.

Nyctophilia (n.) : love of darkness or night. Finding relaxation or comfort in the darkness.

Je suis une grande fana de ces mots étranges et de leurs définitions au point d’en connaître plusieurs par coeur !


Je vous attends dessus ♡ SELENYCTOPHILIAN

 

 

 

 

 

 

 

 

► N’hésitez pas à me donner vos comptes Tumblr, je me ferai un plaisir de m’y rendre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot