Mes comptes Instagram favoris

Aujourd’hui nous sommes le sept décembre et, pour l’occasion, j’ai décidé de partager avec vous sept comptes Instagram que j’idolâtre. Certains sont mes favoris, pour d’autres je les aime énormément.

PS : je vous invite à cliquer sur les noms avec le flocon comme ci-dessous pour accéder directement aux comptes Instagram !

 
Je ne pouvais pas commencer cet article sans Orion. Je pense que vous commencez à me connaître ainsi que mon amour pour cette jeune femme, tellement pure et fidèle à elle-même. Son compte Instagram, au même titre que sa chaîne YouTube, est un pur bijou, un réel chef-d’oeuvre. J’ai commencé à la suivre dessus il y a sans doute deux ou trois ans avant de découvrir, pas plus tard que l’an passé, qu’elle avait une chaîne YouTube (ce n’est pas mon fort de lire les biographies Instagram !).


Et si vous parcourez plus en profondeur son compte, vous tomberez sur cette photo datant exactement du 21 septembre dernier (je me souviens du jour, c’était le lendemain du concert de Justin, j’étais dans un état lamentable). Je venais juste de poster une photo de Justin sur mon compte, en rapport avec le concert justement, quand la minute suivante mes notifications explosent. Je ne comprenais vraiment pas ? Recevoir 20-30 likes et 5 abonnés à la seconde n’était vraiment pas dans mes habitudes. Par une mauvaise manipulation, je suis retournée sur l’accueil d’Instagram et là j’y vois cette photo. Jamais publiée sur Instagram. Par Orion. Je recevais tellement de notifications que je n’avais pas vu son identification. Vous expliquer mon état pendant les deux heures qui suivaient cette publication m’est impossible. Orion avait déjà liké ma photo sur Instagram dévoilant mon tatouage, son écriture sur mon bras, le jour-même ainsi qu’aimé mon tweet sur Twitter, mais jamais je n’aurais envisagé qu’elle puisse poster une photo sur son compte Instagram. Après maintes réflexions, j’ai pensé qu’elle avait retrouvé cette photo sur Facebook. Je ne réalise toujours pas et vous avoue parfois parcourir son compte uniquement pour revoir cette photo. Sur son compte. Une partie de moi chez elle.

Liza. Mon rayon de soleil. Je l’ai découverte sur Vine l’été 2015 grâce à son “am I a womfn ? AM I A WOMFN !?” qui figure être mon Vine d’elle préféré. Je pense faire partie de ses premiers abonnés sur YouTube.
En totale contradiction avec le personnage très épique qu’elle est, son compte Instagram est bien plus rangé que son esprit et toutes ses sautes d’humeur. Vraiment esthétique, des jolis filtres, et qui donne envie. Liza c’est la copine qu’on a tous envie d’avoir. C’est une -très petite- perle, toujours là pour faire rire et rire elle-même de ses propres blagues et son compte Instagram ne peut en témoigner le contraire.

J’aime beaucoup le style particulier que dégage Christie Tyler, jeune blogueuse et étudiante. C’est exactement le type de photos que j’aime admirer et analyser dans les moindres détails. Elle est passionnée et ça se voit, ses photos sont d’une pureté intransigeante, les filtres utilisés rappellent tout au long de l’année l’automne et Dieu sait à tel point j’aime l’automne. Gros coup de coeur qui s’étend sur une bonne année voire deux pour cette jeune femme et son compte Instagram.

Ai-je réellement besoin de commenter cela ? Thomas Crose sait capturer la beauté des paysages comme peu sont capables de l’admirer à son juste titre. Marcher des kilomètres, se poser et regarder. Regarder simplement. Je sais que c’est de plus en plus rare. Pour ma part j’ai toujours été passionnée par les environs, la nature, et j’ai sans doute eu mon premier appareil photos à l’âge de quatre ou cinq ans. C’était inné de m’arrêter et de contempler. Et ça se perd. Pourtant il n’y a rien de plus beau que la création. La création dans tous les sens du terme : la création de la nature, la création d’un nouvel être sur cette terre. Cette terre est magnifique et je suis heureuse d’en faire partie. Me réveiller tous les matins et aller sur mon balcon pour contempler ces merveilleuses montagnes juste en face de moi que Chambéry m’offre. Un morceau de la nature juste au bout de mon nez. J’aimerai, comme Thomas Crose, parcourir le monde et capturer tous ses plus beaux angles, mais je suis heureuse de me contenter, pour le moment, de ce que la nature m’offre.

Lee Ann et un type de prise de vues qui me rappelle celle de Christie Tyler dans des tons un peu plus rosés. J’aime beaucoup ce style, et j’aime le retrouver à travers plusieurs esprits. C’est comme une connexion. C’est ça, une connexion d’esprits qui se disent “aujourd’hui je vais capturer ça et, toi, tu vas compléter” Un buste pour l’une, des jambes pour l’autre. La création d’un corps. Un autoportrait à l’extérieur pour l’une, l’autre a le sien à l’intérieur, contre la fenêtre donnant sur l’extérieur. Une connexion neurologique, sensible. Bien sûr que rien de tout ça n’est pensé, chaque prise de vue est faite selon l’envie, le moment de la journée, l’inspiration. Mais j’aime établir un lien entre les êtres humains.

Dylan Furst, ou fursty, capture des paysages mystérieux sous un angle mystérieux, froid, stressant. Je suis bon nombre de comptes sur Instagram dont la photographie est inégalable. C’est le cas pour Dylan Furst. Je n’ai jamais conçu le fait que l’on pouvait apprendre quoique ce soit, je parle notamment dans le domaine de l’art. Tout est inné. Il n’a jamais été possible pour moi de parler d’apprentissage de la photo, on peut s’améliorer certes, mais apprendre n’est pas envisageable. C’est un don à exploiter.

Le compte bestmeow fait partie du “club” de comptes de chats que je suis sur Instagram (ou Twitter, Facebook,…). J’adore les chats. Vraiment. Je me mets à courir et sauter partout quand j’en vois. Et au plus grand malheur d’un pote à la fac qui doit faire face à mes sautes d’humeur tous les jours, il y en a partout à l’université… jusque dans les amphis ! (Vous comprenez maintenant ma détermination à me lever le matin ?). Offrez-moi un chat… s’il-vous-plait..!

▷Il y a un tas d’autres comptes que j’aime mais si je devais les énumérer j’y passerais mon mois entier alors que bon nombre de nouvelles choses nous attendent, mais sans doute que je referai un article du genre avec d’autres préférences à l’avenir ! Si vous ne me suivez pas sur Instagram et êtes curieux de le découvrir, mon compte est manongregoraci mais vous pouvez très bien aussi le retrouver plus bas sur le blog.
Je vous embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Commentaires

  1. 7 décembre 2016 / 11:33

    Je peux dire que tu as de supers goûts pour les comptes insta! Celui de Liza est vraiment superbe, j’aime énormément cette fille! En tout cas merci pour toutes ces découvertes ♡

    • Manon
      Auteur
      7 décembre 2016 / 12:19

      Un petit rayon de soleil cette Liza, je suis en total accord avec toi !
      Merci beaucoup, je passe des heures et des nuits à parcourir les comptes pour faire de nouvelles découvertes 🙂
      Une belle journée ♡

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :