New Year, New Me

… AKA LA CHOSE QUE JE ME DIS CHAQUE ANNÉE..!
Mais cette année j’ai envie que ça soit différent, que ça ne soit pas seulement des paroles en l’air, mais un réel accomplissement. Dans cinq jours, j’ai vingt ans. 2018 n’est pas seulement une année des plus similaires, n’est pas une simple nouvelle année. En 2018 je change de décennie, en 2018 j’ai enfin de réels projets concrets en tête, en 2018 je sais enfin quel métier je veux exercer dans ma vie, en 2018 j’ai davantage confiance en moi.

Cet article traitera de mes buts de 2018 et de mes projets.

Je vous souhaite, par la même occasion, la bonne année ! Nous n’avons pas pu nous reparler depuis l’article du dernier jour de décembre.

 

 

 

J’ai beaucoup d’attentes pour cette nouvelle année. Je l’attends riche, ambitieuse et belle. J’ai vu, il y a peu, cette phrase sur Twitter qui m’a beaucoup faite rire : “faites de 2018 votre salope”. Je ne suis pas du genre vulgaire, mais c’est exactement ce que je veux de cette année ! Je veux qu’elle m’obéisse au doigt et à l’œil, je veuille qu’elle concrétise mes rêves et projets et je compte tout mettre en œuvre pour cela ! J’ai passé bien trop de temps à me lamenter du fond de mon canapé sur mon sort. 2018 est cette page qui se tourne. Je dis, une bonne fois pour toutes, adieu à toutes ces choses négatives, je mets au clair ce qui est tant flou, je trouve des réponses à mes questions. Je m’affirme.

2017 a déjà fait un beau travail sur moi-même, en une année j’ai énormément évoluer alors je ne sais vraiment pas quoi demander à 2018. En 2017, j’ai davantage grandi, j’ai su faire part entre le bon et le mauvais, j’ai su m’accepter, j’ai su voir le monde extérieur plus beau et plus aimant, j’ai su être encore plus ouverte d’esprit que je ne l’étais déjà, j’ai su faire s’aimer des personnes qui ne s’acceptaient pas et c’est sans doute ma plus grande fierté. En 2018, j’espère toucher un tas d’autres personnes, j’espère les aider à ne plus être mal dans leur peau, à s’aimer et ne voir que le bien en elles.

Je sais que ça ne sera pas possible, mais j’aimerai voir en 2018 un monde en paix. Un monde qui ne connaît plus la guerre, plus la famine, plus la sécheresse. Un monde aussi plus tolérant envers les animaux, un monde sans braconnier ni chasseur.
En 2018, j’espère pouvoir soutenir d’autres causes, humanitaires mais aussi animalières, comme je l’ai déjà fait auparavant.

 

Beaucoup de choses sont prévues en 2018. Je compte enfin avoir mon code de la route, auquel je suis inscrite depuis août 2014….. nous ne dirons rien à ce propos, c’est tout simplement un fléau pour moi, je ne le révise jamais ! Qui dit code de la route, dit permis de conduire et nous ne sommes que début janvier alors tout est possible, je souhaite avoir les deux cette année.

En 2018, je souhaite me consacrer à quelque chose qui m’intéresse depuis un petit moment, le mannequinat. Je ne sais pas du tout si je suis faite pour ça, je sais juste que j’ai la bonne taille et que j’aime ça ! Je compte participer au concours Elite Model Look et me déplacer à Paris et Lyon. Ma maman est de la partie et a hâte de voir tout ce que cette petite aventure peut donner.

En 2018, je prévois un voyage avec ma maman, ma destination de rêve : Bali. Ce voyage est mon cadeau d’anniversaire, nous ne savons pas encore quand nous partirons, mais j’ai beaucoup trop hâte. Je ne suis pas du tout penchée vers ce genre de destination ordinairement, je suis plus une fille du froid favorisant les pays du Nord, mais Bali est mon rêve de plusieurs années, je connais la carte de cette île par cœur, je sais le parcours que je veux faire et dans quelles villes je veux aller, alors Bali attends-moi, parce que j’arrive de bon pied !

En avril 2018, j’ai la chance de participer avec mon chéri à un concert de mon groupe favori : Imagine Dragons à Lyon. Cela fait bien quatre voire cinq ans que j’attends cela et j’avais failli aller à leur précédente tournée : Smoke + Mirrors, il y a un peu plus de deux ans. Evolve World Tour, here I come !

2018 c’est aussi la reprise de mes études. J’ai mis un terme à mes études de droit en novembre dernier. Je vais postuler pour septembre en Information-Communication et pourquoi pas en parallèle -je ne sais pas si je peux appeler cela donc une double licence- l’entreprenariat. Je suis heureuse de voir que dans la fac que je fréquente depuis 2016, ces deux cursus sont proposés et que je n’ai pas besoin de m’éloigner. Ainsi je pourrais enfin totalement me consacrer à mon projet futur qui est la mode. Après mes études en infocom, je ferais des stages en mode pour créer un peu ma sorte de master en journalisme/mode ! Je commence à savoir comment je peux procéder pour cela après plus de deux ans de recherche. Je n’ai jamais souhaité entré dans une grande école, prestigieuse certes, mais hors de prix. J’ai dû rechercher une alternative.

Et bien sûr, en 2018, je continue de vous écrire, je continue cette grande passion qu’est mon blog et je lui souhaite la réussite et plein de belles choses !


Je n’ai pas de grandes résolutions presqu’impossibles à réaliser, j’ai espéré cela tant de fois et rien ne s’est jamais concrétisé tant c’était fou. Alors cette année j’ai décidé de tenir ces résolutions et projets qui me sont tout à faits accessibles.

Et vous ? Qu’attendez-vous de 2018 ?

Je vous souhaite toutes les plus belles choses du monde pour cette année, je vous embrasse,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot