Routine capillaire


13 JOURS AVANT NOËL

Il y a trois jours, je vous présentais ma routine soin de la peau en hiver. Au contraire de cette dernière, ma routine pour prendre soin de mes cheveux ne varie pas selon les saisons. Elle reste toujours la même.

Je me lave les cheveux tous les trois jours. Même si ce n’est pas assez espacé pour la bonne santé des cheveux, je suis contente d’être passée de deux à trois jours il y a deux ans. C’était assez éprouvant, mais je remercie les shampoings secs pour m’avoir aidée dans ce pas !

 

DE GAUCHE À DROITE : mon shampoing REPAIR MIRACLE de AUSSIE, mon après-shampoing MIRACLE MOIST de la même marque et mon huile nectar nutrition GLISS HAIR REPAIR de chez Schwarzkopf

La gamme de shampoings, après-shampoings, masques, et la liste ne s’en finit plus, de Aussie est bien celle dont je ne me lasse pas et que j’achète depuis des années. L’odeur est plus qu’agréable, surtout pour le shampoing, la texture douce et le mieux est que les cheveux ressortent très brillants.

Comme son nom l’indique, le shampoing REPAIR MIRACLE est là pour réparer ce que les tracas de la vie font à nos cheveux : chaud, froid, pollution, plaques chauffantes,… sa formule à base d’huile de noix de Macadamia, d’huile de graine de Jojoba, d’huile d’avocat et de vitamine E m’avait conquise lorsque je parcourais les rayons du supermarché. Ces quatre ingrédients nourrissent, hydratent les cheveux et limitent la production du sébum (quoique bonne pour les cheveux, mais bien entêtante lorsqu’il s’agit de sortir de la maison !).
Cependant, malgré que je les aime beaucoup d’amour, ils contiennent des sulfates, ce que j’essaye de plus en plus de limiter, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur malgré plusieurs tests.

Mon après-shampoing MIRACLE MOIST est dédié aux cheveux secs et abîmés. Il contient lui aussi de l’huile de Macadamia.

J’ajoute deux gouttes de mon huile Schwarzkopf à mon shampoing avant d’étaler le tout sur ma tête, elle permet un résultat encore plus doux et brillant.

DE GAUCHE À DROITE : mon shampoing sec Batiste et mon huile de ricin CASTOR

Le fameux, mon shampoing sec qui m’a bien rendu service il y a deux ans pour m’aider à espacer mes shampoings d’un petit jour. Je prends toujours le Brit, c’est celui qui sent le moins fort et qui a en même temps la meilleure odeur. Je l’utilise encore désormais quand pendant le troisième jour quand mes cheveux se montrent indisciplinés.

J’utilise l’huile de ricin pour faire des masques que je laisse appliqués la journée et que je retire le soir venu. Je vous admets que c’est pas agréable du tout, les cheveux deviennent du carton aussitôt le masque séché, et pour laver c’est bien au minimum trois shampoings qu’il faut faire pour enlever le tout.
Mais l’huile de ricin est parfaite pour un cheveu en bonne santé, tout comme elle l’est pour les cils, sourcils et ongles. Je pense m’acheter prochainement un mascara transparent à l’huile de ricin pour appliquer sur mes cils et sourcils tous les soirs, auparavant je fonctionnais au coton-tige mais je ne manquais pas de nourrir mon œil par la même occasion..!
Quand j’étale l’huile de ricin sur mes cheveux, j’insiste bien en massant profondément le crâne, c’est ce qui facilite à la pousse des cheveux, et mes ongles en bénéficient aussi.
Je pense écrire un article uniquement consacré à l’huile de ricin, avec quoi je la mélange parfois pour mes masques capillaires quand je décide de ne pas la laisser pure, et à tous ses bienfaits.

DE GAUCHE À DROITE : mon soin 3 MIRACLE OIL de AUSSIE et mon soin RECHARGE MOI ! de Jean Louis David

Ou autrement dit, de gauche à droite : mon soin de jour et mon soin de nuit !
J’utilise le sérum de Aussie après chaque utilisation aux plaques chauffantes. Soit environ trois fois par semaine. En plus de rendre les cheveux plus brillants, le sérum se promet être un reconstructeur grâce aux différentes vertus présentes : l’huile de Macadamia, l’huile de Jojoba et l’huile d’avocat. Et ce petit flacon sent merveilleusement bon.

Ce qui m’a séduite avec le sérum “RECHARGE MOI !” autre que le nom, c’est qu’il contient de l’huile de ricin que les cheveux l’absorbent très rapidement et que c’est un sérum de nuit. Trois à quatre fois par semaine j’en applique sur la longueur de mes cheveux et croyez-moi, au réveil, ils n’ont plus rien à voir avec ce à quoi ils ressemblaient avant. Et encore une fois, l’odeur est un délice.


Petite dernière que je me devais de vous présenter, c’est la brosse que j’utilise matins et soirs depuis maintenant plusieurs mois. J’utilisais auparavant un peigne afro, ayant les cheveux naturellement très bouclés. Puis j’ai découvert cette brosse, ressemblant énormément aux brosses Tangle Teezer, à Monoprix. Cela faisait longtemps que je désirais en tester une, le petit plus qui m’a conquise c’est cette odeur de pêche qui, plusieurs mois après, est encore bien présente malgré les nombreux brossages et lavages qu’elle a vécu ! Ces brosses sont plus douces pour les cheveux et le crâne et retire absolument tous les nœuds sans une seule douleur. Je suis conquise !

 

Une amie, Joy, présente des techniques de pousse de cheveux sur son blog. Un article très complet, je vous conseille d’aller jeter un œil et de bien connaître la nature de vos cheveux pour se faire ! C’est juste ici !

Et vous ? Quelle est votre routine capillaire ? Quel est THE produit que vous utilisez et que vous ne pouvez pas vos lasser ?

À demain,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés