Inspirations Instagram


14 JOURS AVANT NOËL

Au mois d’octobre, je vous présentais un “Inspirations Pinterest”, article dans lequel figuraient tous mes tableaux et quelques épingles favorites. Aujourd’hui, je vous parle de mes comptes Instagram favoris. J’avais déjà présenté deux articles comme celui-ci auparavant, alors je me suis dit qu’il serait en quelques sortes un “3.0”, je continue dans les comptes qui m’inspirent tant, en espérant vous faire découvrir des pépites !

 


Je suis Elke sur Instagram depuis plusieurs années et son talent pour la photographie ne m’a jamais désappointée. Elke voyage beaucoup et la plupart de ses photos sont des structures, toutes nous laissant plus émerveillés que les autres ! Elke partage tout ce que son œil artistique capture. J’aime davantage la façon dont elle photographie les passants que les bâtiments. On pourrait croire qu’ils se sont mis d’accord sur la façon de poser alors que tout se fait naturellement et instantanément. Je voue un amour aux personnes photographiées par surprise, c’est à ce moment précis qu’elles sont le plus naturelles possibles.


 


Ce compte-ci tire ses photos d’Internet, Pinterest, We Heart It, ou autre, je ne connais pas la source. Je suis ce compte uniquement parce qu’il est inspirant par les textes sous chaque photo et qu’il est toujours plaisant d’avoir sa dose d’inspiration et belles photos tous les jours ! C’est un compte anglophone, il faut croire que le français voyage de plus en plus et séduit de plus en plus à travers le monde ! Le nom m’avait surprise à premier abord, mais désormais je trouve qu’il colle à merveille avec l’image qu’il dégage, c’est la vie ma chérie !


 


Même histoire ici que pour le compte du dessus. Chaque texte sous chaque photo est soit une citation, un adage ou même de la motivation. Chacune nous pousse à aimer la vie, nous aimer les uns les autres, aimer ce que l’on fait, vivre ses rêves et ne jamais abandonner. Il est bon de se réveiller le matin et de voir des posts comme ceux-ci dans notre fil d’actualité ! Je sais que même lorsque je suis d’humeur à rester au lit toute la journée, tomber sur une publication de ce compte ou du compte ci-dessus me motive plus que jamais !


 


Je pourrais vous parler de la poésie d’Omar pendant des heures. Je suis plus qu’amoureuse de son compte Instagram. Omar photographie des danseurs dans les rues de New York. Et, ce, qu’importe l’endroit. Dans un entrepôt, sur une route, dans un endroit abandonné, je parierais que chaque ruelle de NYC a connu Omar et un danseur ! Ses photos sont toujours un pur plaisir visuel à contempler, je reste toujours plusieurs secondes ébahie devant chacune d’entre elles. La posture du danseur, son expression faciale, la façon dont il a été photographié, le flou à l’arrière pour dire que seule cette personne importe, qu’elle est seule contre tous. C’est beau.


 


Autant que sa chaîne YouTube, je suis le compte Instagram de Claire depuis plusieurs années sans jamais me lasser un seul instant. En plus d’être magnifique, Claire nous partage son quotidien sur ses réseaux sociaux toujours de manière artistique. Tout est toujours beau et intéressant à voir. Le plus, c’est son appartement dont je rêve depuis toujours ! Une sorte d’immense studio, rien n’est fermé, tout est ouvert sur une seule et grande pièce, tout est brut, des briques, du béton, des tuyaux et d’immenses fenêtre donnant sur Los Angeles. Je suis conquise. Claire a mon cœur en tout point !


 

Et ces comptes ne sont pas mes seuls favoris, la liste serait interminable !

Et vous ? Quels sont vos comptes Instagram coups de cœur ?

Je vous embrasse,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés