Top 5 : films de Noël


24 JOURS AVANT NOËL

Eh oui ! C’est bien un calendrier de l’Avent qui se présente actuellement sur le blog ! Ce qui signifie, un nouvel article tous les matins jusqu’au vingt-quatre décembre, alors en même temps qu’ouvrir la petite fenêtre pour le chocolat, j’en rajoute une couche avec un petit peu de lecture pour bien entrer dans le mood de Noël !

Voilà des années que je veux présenter un calendrier de l’Avent sur le blog, mais il s’agissait toujours d’un manque de temps et un manque d’inspiration. Cette année je ne pouvais plus faire l’impasse, Noël est ma période favorite de l’année, je me devais de partager un petit bout de ce bonheur avec vous.

Aujourd’hui, il s’agit des cinq films que je préfère regarder encore et encore en période de Noël !

Le Pôle Express ou le film d’animation que j’ai le plus vu dans mon enfance. Je demandais à ma maman de le remettre en route une fois terminé et je ne m’en lassais jamais ! Les images me rappellent beaucoup Les Sims, c’est assez intéressant à voir maintenant que j’ai un passé (et un présent quand l’ennui est là hm-hm) dans Les Sims. Ce film me faisait rêver. Moi aussi je voulais avoir une poche trouée dans mon peignoir. Moi aussi je voulais embarquer dans ce train très particulier et faire ce long voyage nocturne. Moi aussi je voulais vivre toutes ces aventures. Je pense que Le Pôle Express a marqué mon enfance.

 

Que serait cet article si je ne parlais pas de High School Musical ? Cette trilogie qui a marqué ma vie à jamais ! High School Musical a fait vivre mes premiers rêves, mes premiers crushs, mes premières passions. Je rêvais d’une rencontre à la Gabriella et Troy.
Il ne se passe pas un Noël sans qu’une chaîne à la télévision diffuse les trois films en une matinée. Alors j’aime regarder les trois films, chanter à tue-tête les trois films, sortir les répliques que je connais encore par cœur des trois films. Celui qui entre le mieux dans l’esprit Noël est bien évidemment le premier.

 

 

 

 

 

 

Si vous me connaissez bien, Le Diable S’habille en Prada figure dans mes films préférés, toutes catégories confondues. J’aime par dessus tout l’ambiance du film et le fait que ça touche à la mode et à la presse écrite. Je rêve d’un avenir dans ce milieu.
Anne Hathaway est une actrice que j’affectionne particulièrement et mon petit doigt me dit que vous allez vite vous en rendre compte. Sans manquer de mentionner la grâce de Meryl Streep.

Ce film est vu, vu et revu, mais le revoir passer à la télévision ou le lancer sur l’ordi, ne fait jamais de mal. Après tout, on connaît tous l’histoire par cœur !

Si La Belle et la Bête est dans mon top 3 des films Disney, La Belle et la Bête : Le Noël Enchanté fait partie de ce top 5 de mes films de Noël. Je ne peux pas me permettre de le délaisser ! En plus de voir vivre l’amour entre Belle et la Bête, on est tout de suite plongés dans la belle ambiance de Noël.

Chaque année, on ne manque pas de voir ce film passer sur nos chaînes françaises. Princesse Malgré Elle est un film des studios Walt Disney et par les créateurs de Pretty Woman, un autre film que j’affectionne. Dans Princesse Malgré Elle, nous retrouvons Anne Hathaway, une jeune fille tout à fait lambda et ne prenant pas particulièrement soin d’elle qui se retrouve, du jour au lendemain, princesse. Ce film est idéal pour passer un bon moment et ne pas manquer de rire.

Bien évidemment, je ne me tiens pas qu’à ces films pour occuper mes après-midis de repos. J’aime beaucoup regarder les téléfilms passant sur TF1 et M6, un peu trop cucul la praline mais toujours bons pour bien se sentir dans la période de Noël !

À demain ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 5 décembre 2017 / 11:39

    ooooooh tu as cité plusieurs de mes films préférés ! Princesse malgré elle j’ai ADORÉ ! C’est vraiment le genre de film avec lequel j’aime me poser l’hiver, avec pleins de trucs pour goûter ! J’adore 🙂

    • Manon
      Auteur
      5 décembre 2017 / 12:23

      Ah ce film je l’aime trop ! Le plus gros GloUp de l’histoire pour le coup, on ne la reconnaît plus !
      Ce sont vraiment des films que l’on peut voir des dizaines de fois sans jamais se lasser !

  2. 5 décembre 2017 / 11:21

    Héhé ! J’adore, c’est la totale régression les films de Noël ! Ça me donne envie de me glisser sous la couette et d’en regarder un tiens, je prévois ça pour ce soir 🙂

    • Manon
      Auteur
      5 décembre 2017 / 12:21

      Et tu as bien raison ! C’est le meilleur moment de la journée !

  3. Mangue Poudrée
    3 décembre 2017 / 5:29

    Oh là là, ton article tombe bien car ce sont exactement le type de films que j’adore et que je ne pense pourtant pas à regarder. Je me regarderais bien Princesse malgré elle ce soir 🙂

    • Manon
      Auteur
      3 décembre 2017 / 6:31

      Heureuse de t’avoir remis en tête ces films 🙂 ils sont juste tops pour cette période !
      Bon film à toi,

  4. Moi aussi en période de Noël je regarde beaucoup de téléfilms cucul et de film avec Anne Hathaway ^_^ J’aime bien aussi Enchanted de Disney et Maman j’ai raté l’avion .

    Bisous

    • Manon
      Auteur
      2 décembre 2017 / 10:02

      Que ça fait longtemps que je n’ai pas vu ces deux films ! C’est vrai qu’ils rentrent à merveille dans l’esprit de Noël, je viens d’ajouter deux films à ma liste !
      Bisous,
      Manon

Laisser un petit mot

Newsletter
Abonne-toi pour être notifié.e de toutes les nouveautés
%d blogueurs aiment cette page :