Define Art {body positive}

Pour beaucoup, l’art est le cadet de leurs soucis. Il n’est que secondaire et ne nécessite pas l’attention qu’il mériterait. Il ne faut pas négliger l’art. Ce n’est pas seulement une peinture de Van Gogh, un morceau de piano ou une sculpture posée au Louvre.

L’art est en chacun de nous. L’art est une courbe du corps. L’art est un grain de peau. L’art est une lèvre retroussée. L’art est une mèche de cheveux rebelle. J’ai toujours considéré le corps humain comme étant l’une des plus belles créations.

Aujourd’hui, je voulais simplement vous partager un autre de mes pulls préférés et il s’est avéré que le shooting a viré autrement.
Bonne lecture !

                                                                                               Pull – H&M – 29.99€

                                                    Disponible sur Instagram

Je n’ai pas peur de ce que peuvent penser les gens. Je n’ai pas peur de prendre ce genre de photos. Personne ne devrait avoir peur. Le corps est art telle que la nudité est belle et pure. Soyez fiers de votre corps, soyez fiers de vos courbes, soyez fiers de la couleur de votre peau, soyez fiers de vos cicatrices, soyez fiers de votre histoire. Il n’y a pas plus beau corps et plus belle personne que quelqu’un qui a confiance en soi et qui le montre. Que quelqu’un qui affiche son corps avec fierté.
J’avais déjà posté une photo sur Instagram en janvier dernier avec une description relative, juste ici. J’ai décidé qu’il était nécessaire d’en parler aussi sur mon blog, c’est l’une des choses les plus importantes dans la vie, l’acceptation de soi. Cessez de vous comparer à des Alexis Ren ou des Tibo InShape et commencez à vous comparer… à vous ? Parce que les normes c’est quoi ? Ce que la société nous inflige ? Mais qu’est-ce qu’elle en sait la société ? Qu’est-ce qu’elle sait du bien si elle ne voit toujours que le mal autour d’elle ? Imposez-vous vos propres normes et commencez à sourire. Commencez à sourire en voyant votre reflet dans le miroir. Commencez à sourire lorsque, dans le magasin, vous essayez un t-shirt que vous pensez contraire à votre morphologie, quelconque qu’elle soit, et souriez de son rendu. Je ne peux pas parler au nom de tout le monde. Je ne peux pas parler au nom des garçons, je ne peux pas parler au nom des personnes de couleur noire, je ne peux pas parler au nom des personnes à chevelure blonde ou rousse, je ne peux pas parler au nom des personnes ayant plus ou moins de poids que moi, que ce soit même rien que trois petits kilos de différence. Je ne peux parler qu’à moi dans ce cas. Parce que personne n’est moi. Même si cette personne a les cheveux bruns, même si cette personne mesure 1m72, même si cette personne est blanche de peau et a des tâches de rousseur sur le nez et les pommettes, même si cette personne a les exactes mêmes cicatrices que j’ai sur la jambe gauche, ou ce que la varicelle m’a laissé sur le visage. Personne n’est moi. Personne n’est toi. Alors pourquoi persistes-tu à te comparer ? Ça ne peut te rendre que malheureux.se parce que tu ne pourras jamais ressembler à cette personne que tu idéalises tant. Elle est elle, tu es toi.
Je pourrais encore continuer des heures sur ce sujet que je revendique tant. J’aimerai un jour pouvoir croiser dans la rue des personnes souriantes, des personnes heureuses, des personnes confiantes.
Et c’est aussi pour cela que j’aime tant les vêtements, parce qu’ils sont le reflet tel de la personne. C’est de cette façon qu’il est plus facile de les déchiffrer, en un seul regard.

 

À mes yeux, la plus belle œuvre d’art c’est toi, c’est elle, c’est lui. Surpassant tout le reste. J’aimerai prochainement écrire un article sur la confiance en soi, comment l’acquérir et qu’elle soit la première caractéristique que les gens voient en vous.
Depuis quelques années, on me dit que lorsqu’on me voit pour la première fois c’est ce qui se dégage en premier chez moi, la confiance, et le fait que je n’ai besoin de personne qui se voit. Et je trouve ça important. Mais ça n’était pas inné en moi, il m’a fallu des années de travail. Alors si vous voulez savoir comment j’ai fait, n’hésitez pas à me le faire savoir et je me ferai un plaisir de vous partager cet article.

Je vous fais de gros bisous, aimez-vous et n’oubliez pas de dégager l’art qui se cache en vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 24 janvier 2018 / 3:48

    J’aime beaucoup ton article, le message que tu veux faire passer, ça fait toujours du bien de l’entendre..! C’est pas facile à acquérir la confiance en soit mais pas impossible… merci 🙂

    • Manon
      Auteur
      28 janvier 2018 / 3:19

      Merci ma douce,
      ça me touche ce que tu me dis ♡
      Je ne peux qu’acquiescer avec toi, la confiance en soi n’est pas impossible à acquérir, pour certains elle est innée, mais pour d’autres il faut beaucoup de travail personnel. Ça peut être destructeur, mais comme on dit : “ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort” il est à chacun un devoir de force et d’ambition, et la vie nous le rendra 🙂

  2. Sophie's Way
    23 novembre 2017 / 10:35

    Moi je trouve tes photos magnifiques ! Oui il faut voir de la beauté partout et même dans nos défauts ! Je regarde beaucoup les vidéos de Natasha Birds qui me le rappelle de temps en temps !

    • Manon
      Auteur
      23 novembre 2017 / 11:09

      Merci ma Sophie ♡
      Je suis Natasha sur son compte Instagram, ce sont ses photos qui me vont vibrer pour ma part 🙂

      • Sophie's Way
        29 novembre 2017 / 10:16

        Oui ! Et il n’y a pas longtemps elle a fait une vidéo sur les complexes, et je la trouve incroyable, je te la conseille ! (Tu as changé ta bannière ? J’adooorais celle avec les taches de café, ça faisait un peu “entre dans mon journal” ! 🙂 )
        Bisouuus ♡

        • Manon
          Auteur
          29 novembre 2017 / 4:48

          J’irai checker ça, j’aime beaucoup sa douceur, ça doit encore mieux rendre sous forme de vidéos 🙂
          Et oui j’ai changé de bannière, je la trouvais un peu fade mais je ne perds pas mon idée de tâches de café, je n’aimais pas la façon dont j’avais déversé le café sur la feuille, donc à refaire et ce n’était pas assez pigmenté, mais je garde l’idée bien en tête pour l’améliorer ! J’aimais beaucoup le mood que ça donnait !
          Merci à toi ♡

Laisser un petit mot