Cadeaux de dernière minute (pour les plus inventifs)

5 JOURS AVANT NOËL
Nous sommes déjà le vingt décembre, demain nous sommes en hiver et, aujourd’hui, au lieu de rusher dans les magasins pour trouver vos derniers cadeaux, je vous propose d’être inventifs et d’offrir un cadeau unique. Un cadeau crée par vos propres soins, parce qu’au final il n’y a pas plus beau présent qu’un cadeau qui vient du cœur, sur lequel la personne a usé un petit peu de son temps et dont les mains ont laissé leurs traces.

VOICI MA PETITE LISTE D’IDÉES :

  • Un joli dessin si vous savez dessiner, ou une peinture, c’est au choix. Je sais que ma maman adore quand je lui offre une de mes créations. Pourquoi pas vous dessinez vous avec vos frères et sœurs ou la famille entière ? Ou encore l’animal qui est entré dans vos vies ?
  • Une jarre avec dedans des morceaux de papier sur lesquels seront inscrits au choix : les raisons pour lesquelles vous aimez cette personne, 365 phrases motivantes pour passer l’année,…
  • Prévoir un futur dîner rien qu’avec la personne, à écrire sur un papier et le glisser dans la botte !
  • Un album photos souvenirs avec des photos que vous retrouvez dans des boîtes, j’ai fait cela à ma maman il y a quatre ans il me semble, le thème était notre voyage en République Dominicaine organisé des années auparavant
  • Une boîte de gâteaux faits par vos soins la veille, par exemple des cookies (je vous propose une chouette recette dans l’article de demain)
  • Un joli bijou que vous aurez crée, un collier, un bracelet, ou même une bague : bien plus authentique que ce l’on peut trouver en magasins et portés par d’autres personnes !
  • Un CD avec les chansons préférées de la personne à assembler vous-même, mes sœurs adoraient me demander cela. Elles profitaient ensuite des trajets en voiture pour écouter ces CD
  • Et si vous avez des talents en chant, pourquoi ne pas enregistrer une chanson que vous avez écrite ou plusieurs, ou même des reprises de chansons, accompagnée.s d’un instrument
  • Et si vous vous y prenez un petit peu à l’avance, un pull, une écharpe ou même un bonnet que vous avez tricoté

Voilà toutes mes idées, certaines prennent plus de temps que d’autres, mais au moins vous pourrez mettre le paquet les prochaines années, et à moindres frais !

En avez-vous d’autres ?

Je vous embrasse, et couvrez-vous bien, il fait très froid dehors !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:
Partager:

Laisser un petit mot